Editions Ouest-France (24/03/2017)
4.5/5   2 notes
Dans cet ouvrage très pratique et illustré, on apprend à fabriquer son pain, dans sa cuisine, sans matériel professionnel.
L'auteur nous propose :
- des recettes détaillées et accessibles à tous,
- des photos qui suivent les étapes de la fabrication pas à pas,
- des trucs et astuces pour s'assurer de la bonne fabrication du pain, du levain jusqu'à la boule qui sort du four.
------------------------------------------------------... >Voir plus
Que lire après Apprendre à faire son pain au levain naturelVoir plus
Depuis quelques petits mois, je me suis remise à la préparation de notre pain et j'avais envie de me renseigner sur une technique qui m'interroge depuis longtemps : le levain. Je ne voulais pas passer de site en site, je voulais vraiment prendre le temps de me poser avec un livre. J'ai donc tapé “levain” dans le moteur de recherche du site de notre médiathèque et ai choisi le livre qui était disponible tout de suite. Un choix complètement au pif, mais un très bon choix !

Je suis tombée sur un livre extrêmement agréable à lire, où on ne se sent jamais inférieur à l'auteur qui, lui, sait. On est vraiment dans le partage de connaissances, dans l'envie d'aider l'autre. Ca se ressent et c'est très agréable !

J'y ai appris beaucoup de choses. Au delà de la technique du levain qui m'a attirée, j'ai pu prendre conscience de certaines autres notions et ainsi améliorer encore ma façon de faire mon pain.

Un livre très enrichissant et, qu'on choisisse ou non de faire son pain d'après son propre levain, à lire si on aime faire son pain soi-même.
Lien : https://maaademoisellea.blog..

Faire son pain est un choix qui redonne sa juste place à l'essentiel.