La geste du marquis de Morteterre tome 2 sur 5
Editions Rod (01/04/2017)
4.58/5   6 notes
Entré au service des chevaliers de Malte dans le but d’échapper à la justice royale, le jeune Noris de Morteterre s’est rapidement vu confier la périlleuse mission de se rendre au cœur des territoires barbaresques afin de libérer un ingénieur allemand récemment enlevé par un puissant raïs, bien décidé à lui arracher le secret des défenses de la forteresse de La Valette.
Parti à bord d’une galère de combat en compagnie du comte de Puertovar, maître-espion de ... >Voir plus
Que lire après La geste du marquis de Morteterre, tome 2 : L'aventure barbaresqueVoir plus
Suite et fin d'une première aventure particulièrement épique, ce deuxième volet de la Geste du Marquis de Morteterre n'a rien à envier au premier. On y découvre le pays barbaresque, ainsi que la ville d'Alger, un repaire de pirates cosmopolite. On y rencontre de nouveaux personnages, dont un certain Alfonzo Ricotta, un aventurier sicilien, pour lequel j'ai une tendresse particulière. Je ne vous en dis pas plus, si ce n'est que cette lecture fut très rapide, tant elle était addictive.
Suite et fin de cette première aventure du fougueux marquis de Morteterre. Comme dans la première partie, tout est rassemblé pour nous plonger dans un 17e siècle particulièrement épique. Au fil des pages, le héros devient de plus en plus attachant. Il y a même un court moment de tendresse. Bref, un excellent roman d'aventure pour les amateurs de cape et d'épée.
Il va sans dire que cette seconde partie des aventures du marquis de Morteterre m'a enchanté. Amateur de cape et épée, je ressors de cette lecture la tête pleine de scènes épique et d'aventures. Bravo et merci à cet auteur pour son talent de narrateur, ses descriptions et la précision des informations dont il garnit son récit sans l'alourdir. J'ai hâte de lire la suite.