Michel Vaillant tome 43 sur 70
Dupuis (18/02/2011)
3.38/5   13 notes
Michel Vaillant atterrit à Macao. En effet, il vient pour courir le Grand Prix de Formule 1 de Macao.

En compagnie de Steve Warson et Julie Wood ainsi que Paul Belmondo, il s'apprête à rejoindre leur hôtel pour se reposer, quand soudain il aperçoit une figure bien connue qui d'ailleurs se dépêche de s'enfuir.

Une course poursuite commence aussitôt dans les rues de la ville.

Que lire après Michel Vaillant, tome 43 : Rendez-vous à MacaoVoir plus
Michel et Steve atterrissent à Hong Kong avec Paul Belmondo et Julie Wood pour courir leGrand Prix de Macao. Mais c'est aussi l'occasion pour Michel de signer un contrat secret avec la Chine, ce qui va donner lieu à un affrontement avec Ruth et la marque Leader.

Cet album est riche en rebondissements et en scènes d'action. Les marques Vaillante et Leader s'affrontent pour la conquête du marché chinois, et pour Ruth, toujours animée par la haine et le désir de vengeance, tous les coups sont permis. Son nouveau look montre encore plus son caractère vindicatif, mais désormais elle va devoir compter avec Julie Wood qui s'affirme aux côtés de Steve dans une scène mémorable à bord d'une jonque.

Les dessins de cet album sont particulièrement soignés.

A noter aussi la présence dans cet album du regretté Philippe de Dieuleveult, avec un clin d'oeil à son émission La chasse aux trésors. Toute une époque !

Depuis 1954, Macao est devenue une destination incontournable pour le monde du sport automobile grâce à son circuit urbain réputé pour être l'un des plus difficiles et techniques au monde. Cet événement emblématique attire chaque année des pilotes et passionnés du monde entier pour relever le défi.

Jean Graton nous propose un récit en deux temps : d'abord une découverte de la région à travers ses paysages et ses traditions, puis un chapitre plus intense axé sur la compétition et ses enjeux.

Pas mal du tout.
Sur fond de décor asiatique, les Vaillante et les Leaders s'affrontent sur le circuit de Macao.
Des scènes de la vie quotidienne en Chine, des rues piétonnes, des vues aériennes d'Aberdeen Harbour et tous ses bateaux,... sont très bien dessinées et font vivre un véritable voyage.
De plus un clin d’œil à l'émission TV "La Chasse aux Trésors" rend cet album mémorable.

Il sait aussi que dans ce coin du globe il ne faut s'étonner de rien. p13

Lire un extrait