Amélie Graux (Autre)
Didier Jeunesse (23/03/2022)
3.64/5   11 notes
Flore adore les dinosaures. Dans sa chambre, elle a des jouets dinosaures, des dessins de dinosaures et elle ne se sépare jamais de son doudosaure.
Lors d’une promenade en forêt, Flore découvre un œuf énorme. Surprise, c’est un dinosaure qui en sort ! "Je vais t’appeler Gloupsosaure ! Moi, je suis Flore, ta mamanpaposaure."
Mais l’animal a faim. Il n’écoute rien…
Que lire après Flore et le GloupsosaureVoir plus
: Dès sortis du ventre ou de l'oeuf, les bébés ont faim, grand faim. Ils dévoreraient probablement une "mémé avec son sac et tout dedans", comme l'on dit.
L'héroïne Flore pourra en témoigner. Passionnée de dinosaures comme de nombreux enfants, Flore se sentira extrêmement chanceuse lorsqu'elle trouvera dans les bois un énorme oeuf... de dinosaure.

À peine sorti de sa coquille, il faudra le nourrir.
Mais le bébé tout vert est impatient. On l'aura compris après qu'il avale le chat, deux mémés qui tricotent, des gâteaux en chocolat, les invités d'un mariage( ça en fait du miam!) et encore d'autres choses.
Quel appétit!
En pleine croissance?

Gloupsosaure portera décidémment bien son nom car dans Gloupsosaure, il y a Gloups!
Les jeunes lecteurs riront bien de cette aventure un peu folle et de cette adorable gamine qui collectionne les trucs bizarres ( car ça ne sera pas fini).
Tremble le monde! Prépare tes tartes ou subit les conséquences et sois mangé tout crû!
Si j'ai apprécié le style des illustrations, j'ai en revanche eu plus de mal avec l'histoire. J'ai trouvé celle-ci un brin gore, même si cela est bien sûr atténué par les couleurs pastel et le style "mignon" des illustrations. J'ai tout de même été un peu rebutée par ce dinosaure qui gobe tous les humains à portée de ses quenottes. Sans compter Tout de même un peu particulier comme intrigue ! Un album pour les fans de dinosaures.
Aujourd'hui, c'est Madeline qui a décidé de lire cette bande dessinée et d'en proposer un avis à la bibliothèque : J'avais emprunté beaucoup de livres, et c'est vraiment mon préféré cette BD. C'est l'histoire d'une petite fille qui trouve un oeuf, et en fait c'est un oeuf de dinosaure, et le dino il est très beau et très gentil, mais le problème c'est qu'il fait des bêtises, il mange les gens. J'ai vraiment beaucoup rigolé !

Gloupso, t'as déjà mangé dix gâteaux au chocolat, et maintenant un chat. Normalement, les chats, ça ne se mange pas ! C'est compris ? Bon, c'est pas ta faute, tu savais pas. Allez, on rentre à la maison !
Deux couettes, des yeux noisette, un nez en trompette : je m'appelle Flore.
Moi, j'aime les dinosaures, les dinosaures et... les dinosaures !
Dans ma chambre, j'ai des jouets, des dessins, une collection de cartes.
Et pour dormir, mon doudosaure.