EAN : 9782080422767
Flammarion Jeunesse (11/10/2023)
2.9/5   5 notes
Empiler quelques livres poussiéreux dans des boîtes, ça ne semble pas très sorcier. Quand le vieux bibliothécaire confie cette tâche à Mathis, il accepte aussitôt.
Une fois seul dans les sombres sous-sols du collège, il réalise assez vite qu’il a commis une grave erreur.
Que lire après Le bureau des histoires étranges : Les vieux livres sont dangereuxVoir plus
Qui aurait pu croire que les vieux livres étaient dangereux ? Certainement pas Mathis ni même moi...

Ce court livre, destiné à un public jeunesse, m'a tout de même fait frissonner.

Difficile d'en parler puisqu'étant très court, cela reviendrait à trop en dévoiler et à gâcher la surprise. Donc laissez-vous piquer par la curiosité et embarquez dans le sous-sol du collège...
Un roman efficace !
Deuxième livre lu dans cette collection et vraiment je la valide !
C'est bien fait, bien amené, l'écriture est incisive, directe, simple sans être simpliste.
C'est parfait pour les lecteurs de 11-14 ans qui veulent avoir des frissons et parfait aussi pour les petits lecteurs qui n'osent pas s'aventurer dans les grands romans.
Il y a également un plus dans cette lecture : le jeu avec les couleurs et les graphismes. C'est très bien calculé et très efficace pour mettre le lecteur dans l'ambiance... redoutable !!!

critiques presse (1)
Ricochet
22 décembre 2023
Grâce à cette montée en puissance du suspense, le roman est haletant et le lecteur ne peut que dévorer les pages avec frénésie pour connaître le fin mot de l'histoire et, surtout, sortir lui-même de ce cauchemar dans lequel il a volontairement plongé.
- Certaines personnes craignent le silence, a-t-il murmuré. C'est triste. Pour moi, c'est la plus belle des musiques.