EAN : 9782017224938
Gautier-Languereau (18/01/2023)
4.59/5   11 notes
« Ton corps est ton meilleur ami, c’est lui qui te porte et tu peux tout faire avec lui : il faut le respecter et en prendre soin. »

À travers des messages à hauteur d’enfant mais puissants, il célèbre la diversité des êtres humains : des arcs-en-ciel de couleurs, des corps de toutes les formes pour semer des graines de tolérance et de vivre ensemble. Il évoque aussi clairement et simplement la question du consentement.

Un formidable... >Voir plus
Que lire après Mon corps à moi !Voir plus
Les corps sont différents mais beau. Ils méritent tous d'être respectés.

Encore une fois, Elise Gravel fait mouche avec un album jeunesse aux personnages monstrueusement rigolos mais à la thématique des plus sérieuses. le message du consentement, du respect de son corps, de la différence, passe crème avec ce genre d'album documentaire peps et juste. A conseiller à partir de 4 ans.
Gros succès pour cet album simple et très efficace auprès de mes enfants de 11 et 7 ans. Illustratrice Elise Gravel délivre un message important à faire passer aux enfants avec sa farandole de personnages monstrueusement sympathiques. L'album aborde toutes les notions fondamentales autour du rapport au corps, de soi même à celui des autres. À offrir à tous les enfants.

Peu importe la forme de ton corps, comment tu te sens à l'intérieur et ce que tu peux faire avec... ton corps est ton meilleur ami.
- Je t'aime bien, toi.
Ton corps restera avec toi toute ta vie.