Bliss - Intégrale tome 2 sur 4
Editions addictives (25/01/2016)
4.21/5   12 notes
RÈGLE DE SURVIE : SE MÉFIER DES HOMMES TROP BEAUX POUR ÊTRE VRAIS !

Le journal d'Emma Green, la célèbre auteure de romances, prend une tournure dramatique ! Un attentat a eu lieu au palais royal du Danemark et personne ne sait si Soren est sain et sauf. Emma pensait avoir rencontré le prince de ses rêves, trouvé l'amour absolu auquel elle ne croyait plus. Mais la réalité a une fâcheuse tendance à transformer les rêves éveillés en cauchemars bien réels... >Voir plus
Que lire après Bliss - Intégrale, tome 2Voir plus
Comme vous le savez déjà, ( je sais je me répète.. ) je suis une vraie fan d'Emma Green depuis son tout premier livre sorti chez les éditions Addictives. Si vous me suivez régulièrement vous avez pu lire ma chronique coup de coeur sur le premier volume de la saga Bliss, et bien je peux vous dire que celui-ci sera également un énorme coup de coeur pour moi, ce roman est un pur délice du début à la fin.

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons Emma qui est une fois de plus dans la tourmente face aux évènements qui se sont déroulés précédemment, sa zen attitude est, dans ce volume mise à rude épreuve, entre complot, attentat et enquête, notre jeune écrivaine n'a pas une vie pleine de repos. Mais heureusement l'amour inconditionnel de son jeune prince aux sourire et yeux ravageurs est omniprésent et leur amour va, malgré cette tourmente résister et même s'amplifier au fur et à mesure des malheureux évènements qui frappent la famille royale. Il faut dire quand même que notre jeune héroïne est superbement encadrée entre la famille royale, les gardes du corps, son prince, son frère et ses amies, sans oublier son bougon de patron , elle peut compter sur la présence de tout son petit monde pour tenter de préparer sa venue officielle dans ce monde jusqu'à lors inconnu pour elle.

Du coté de l'écriture: J'ai encore une fois adoré la plume d' Emma Green, elle me transporte à tous les coups, et dès l'ouverture de ses romans je sais déjà que je ne vais pas pouvoir les lâcher jusqu'à la fin de l'histoire. Et bien Bliss ne déroge pas à la règle, aussitôt commencé, je me suis retrouvée aux cotés d'Emma, et j'ai particulièrement apprécié, les moments de réalité que l'on retrouve dans ce roman, en effet même si je pense que beaucoup ne sont que fiction, je suis persuadée que beaucoup d'autres moments sont tirés de sa propre expérience avec notamment l'univers livresque qui prend une part importante dans l'histoire, j'ai vraiment eu l'impression de vivre les instants en compagnie de notre écrivaine (le salon du livre notamment avec la rencontre avec ses fans car j'ai eu le privilège de la rencontrer l'année dernière lors de ce salon et en lisant le livre, je me suis mise réellement à la place de ses fans). Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvé magnifiquement attachants avec un coeur gros comme ça, et Soren, mon dieu, s'il existe vraiment je le veux, (désolée Emma, si je te le pique ) c'est la crème des hommes et malgré la tourmente qu'il endure tout au long du roman, il ne perd jamais l'objectif de cet amour... Comme toujours avec Emma Green, c'est drôle et plein de peps, on ne s'ennuie jamais, les scènes plus ou moins érotiques sont superbement amenées avec juste la dose qu'il faut pour que cela soit agréable à notre lecture, elle sait nous donner les bases pour que notre imagination vagabonde et je trouve cela très très rare en ce moment dans ce genre de littérature, tout y est sans un brin de vulgarité moi en tout cas j'adore le concept.

En conclusion: J'ai tout simplement adoré ce volume-ci également et il me conforte dans mon avis qu'Emma Green est une auteure de romance qui frôle l'excellence, elle sait à chaque roman renouveler ses histoires et ses personnages et c'est ce que j'apprécie énormément chez elle, malgré déjà les nombreux romans que j'ai pu lire d'elle, je ne m'en lasse pas. Toute nouvelle histoire qu'elle nous offre ne ressemble en rien à la précédente et pour cela je lui tire mon chapeau car c'est extrêmement rare dans la romance.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Afin que tous puissent lire cette chronique, je ne vais pas parler de l'horrible fin du tome 1. Pourtant il y en a à dire ! L'attente a été pénible, d'autant plus, que quand j'ai eu ce deuxième volet dans mes mains, je n'ai pas pu le lire immédiatement ! Bouh.

Bref...
Le récit reprend exactement là où nous l'avions laissé.
La tension est à son comble dès les premières pages et nous embarquons de suite dans les divers périples de notre couple fétiche.
C'est toujours aussi agréable et plaisant de les retrouver :
Soren est plus sexy que jamais.
Et Emma est un sacré bout femme. Une héroïne sympathique, drôle et attachante.

Dans ce deuxième et dernier tome, rien ne nous est épargné.
Notre coeur bat à l'unisson des rebondissements et des révélations... et avec cet imbroglio familial dans lequel nous plonge Soren, on peut dire que l'on est servi ! le rythme est intense. Tous ces non-dits, ces trahisons, ces suspicions et ces secrets, donnent un cocktail explosif !
C'est hyper addictif et l'on se surprend à engloutir le roman en un rien de temps.

Après, moi qui ne suis pas fleur bleue pour un sou, j'ai craqué - encore une fois !- devant la tendresse et l'amour que dégage ce couple Soren/Emma. Ils sont vraiment cute tous les deux, et j'ai bien eu du mal à cacher le sourire niais qui s'est épanoui plus d'une fois sur mon visage (Ça va finir par devenir une habitude lol).

La seule chose que je regrette, mais cela vaut pour tous les livres Addictives, c'est dans la structure même du récit. Ils sont tous fait de la même façon, avec des gros cliffhangers tous les 5 chapitres (ce qui équivaut à la fin d'un épisode eBook, je suppose). Comme c'est redondant sur tous les ouvrages, je m'attends toujours à un gros clash, une révélation fracassante etc... à ce moment-là. du coup cela m'enlève un peu de suspense. Mais après, comme je l'ai dit, c'est plus une remarque en général que pour le titre Bliss.

En bref ? Lire du Emma Green, c'est s'assurer de passer un excellent moment de lecture.
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Une fin plaisante avec des rebondissements qui sont présents mais avec beaucoup de scènes au lit qui n'apportent rien à l'histoire. J'ai zapper des pages et des pages. Je ne trouve pas que c'est le meilleur livre d'Emma Green, je me suis un peu ennuyée même si j'ai fini le livre. Il manque le côté addictif, et du suspens. C'est vraiment le conte de fée avec des scènes un peu irréalistes. Un peu déçue de ma lecture.
Wow un vrai conte de fée.Quoi dire de plus que hummmmm. En bref ? Lire du Emma Green, c'est s'assurer de passer un excellent moment de lecture et rêver.En plus ces histoire son toujours très sensuel hummmm.
J'ai adoré ce livre. J'avais déjà bien aimé le premier mais encore plus le deuxième. Par contre je trouve qu'il manque un peu de suspense pour le méchant mais sinon vraiment on est dans un comte de fées. J'aime bien qu'on s'intéresse a beaucoup de personnages. Ça me plait vraiment. Je le recommande...

- Je ne dors plus, sans toi... chuchote-t-il. Je ne respire plus, sans toi... Emma, est-ce que tu as la moindre idée de ce que ça me fait quand tu n'es pas là?
- Oui, soupiré-je entre deux baisers.Je vis le même enfer...
- Et pourtant, l'enfer a parfois un goût de paradis, avec toi...susurre-t-il en frôlant mon cou. Je n'ai jamais dépendu de personne. Tu es la seule. Et contre toute attente, j'aime ça. J'ai besoin de ça.Je ne peux plus m'en passer. Je ne suis plus le même homme, Emma.
Ses yeux intenses me font chavirer,sa voix semble à la fois fragile et terriblement assurée. Mon coeur s'emballe, j'ai du mal à déglutir.
- Regarde-moi, Emma.
Son regard est tendre, sa peau est chaude lorsqu'il me force délicatement la tête.
- J'ai quelque chose à te demander.
- Qu'est-ce que tu ...?
- N'aie pas peur, souffle-t-il. Je voudrais que tu te voies dans mes yeux, Emma. Tu comprendrais tout.
- Je t'aime, Soren. Je t'aime à en crever... sourie-je en retenant mes larmes.
- Pas d'excuse, m'interrompt-til doucement. L'amour est un combat de tous les jours. Se battre pour celui ou celle qu'on aime, c'est ça la vie. Quelles que soient les difficultés et les épreuves, on les affronte ensemble.
- On est toujours plus forts à deux, Emma... confirme ma mère, en regardant amoureusement son mari.
Lorsque j'ai ouvert les yeux, j'ai trouvé un muffin en forme de coeur sur l'oreiller. Une note griffonnée en rouge l'accompagnait: '' Même Vadim n'a pas fait ça pour Alma... C'est dire à quel point je t'aime. S.''