Éditeur : Didier Jeunesse (23/08/2017)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 11 notes)
Attention attention, c’est une grande fête qui se prépare, la grande fête du soir !
Voici le défilé des petits amis de la nuit. Il y en a des blancs, des roses, un chat tout gris. Personne n’est en retard. Mais soudain... tout le monde s’est endormi. Bonne nuit !

Les petits amis, ourson malicieux, hirondelle gracieuse, renard flamboyant, tous effectuent leur ronde nocturne. Le tout-petit est invité à contempler ce défilé chamarré qui l’entraîne... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lagagne
  12 octobre 2017
Un joli cartonné pour accompagner les tout-petits vers le sommeil.
De petites phrases simples, empruntent de douceur et de poésie, mettent en place progressivement le rituel. Chaque animal, chaque doudou, souris, chat, canard... rejoint le bout du lit du tout-petit.
Sur un fond noir mat, le défilé des illustrations toujours aussi parfaites d'Ilya Green a lieu rien que pour nos yeux. Visages doucement rosé sur pelage crayonné de gris, petits airs mutins et rythme du tambour, chapeaux colorés et numéros de jonglage, plumes, étoiles, points lumineux, vagues, écailles...tous les détails qui nous font aimer ces illustrations sont là.
C'est court, beau, tendre et offre une petite poésie juste avant de se coucher.
Eden_Zorjunn
  30 septembre 2017
Encore un petit album d'Ilya Green. Celui-ci permet d'endormir un enfant. Il y a une douce énumération de petits animaux qui viennent rendre visite à l'enfant. Chaque visiteur est accompagné de grains de sable. Ils sont tous de petits marchands de sable.
Tous les animaux sont dans des teintes grises, jusqu'à la dernière page, où ils sont plein de couleurs, rassemblés autour du petit humain.
Chaque parent peut reproduire l'histoire pour en faire un rituel. Je suis charmée par la simplicité du texte et les beaux dessins.
bouma
  28 décembre 2017
Ilya Green revient avec un album cartonné à destination des tout-petits sur le coucher, une thématique déjà mainte fois explorée à laquelle elle apporte sa douceur graphique. En première page, on découvre un enfant au lit, s'en suit un défilé de petits personnages, doudous et autres rêves magiques, pour arriver à la page finale où tout ce petit monde est endormis dans les bras du petit. Les figures mi-animales mi-humaines apportent un côté fantasmagoriques à l'album qui, je trouve, correspond à l'univers imaginatif des enfants. Les illustrations pelliculées se découpent joyeusement sur un fond noir faisant de ce moment pas toujours drôle qu'est le coucher une véritable fête.
J'y ai retrouvé l'ambiance de Voilà voilà pour lequel j'avais eu un coup de coeur et qui m'avait inspiré mon tapis à histoires. Alors, forcément, je ne saurais que vous recommandez ce bel album pour l'histoire du soir.
Lien : http://boumabib.fr/2017/10/0..
gl622
  14 décembre 2017
Un joli petit album cartonné, pour les tout-petits, assez onirique. le noir de la nuit met particulièrement en valeur les petits personnages hybrides d'Ilya Green. C'est simple et plein de poésie.
etoile05
  24 mars 2018
Très beau dessin pour ce petit album sur la nuit, avec des rimes.

Ricochet   30 septembre 2018
Un petit cartonné à lire à voix haute, empli de douceur et de magie, compagnon idéal des nuits calmes.
Actualitte   31 août 2017
Petit livre pour préparer la nuit et favoriser l’endormissement, le nouvel album d’Ilya Green, jeune illustratrice, séduit par sa sobriété douce et la mise en relief des personnages.
boumabouma   24 septembre 2017
Attention, attention !
C'est une grande fête qui se prépare !
LilizLiliz   05 mai 2018
Au bout de mon lit, la nuit...
Videos de Ilya Green (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ilya Green
Natalie Tual raconte et chante Bulle et Bob dans la forêt - Découvrez les autres chansons de Natalie Tual : https://www.youtube.com/watch?v=ZFwrrFi3R1k&list=PLjUH645t2otOjdZFTDzvfFyO7EqhvLELv - Abonnez-vous : http://bit.ly/2ghtrMV
Retrouvez le livre-disque : http://www.didier-jeunesse.com/livre/bulle-et-bob-dans-la-foret/
Paroles, musique et voix : Natalie Tual Co-composition, arrangements : Gilles Belouin Illustrations : Ilya Green