Éditeur : Didier (20/08/2014)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 12 notes)
Voilà, voilà… Monsieur Edgard et son canard, Maria Louette et sa grande chouette, sans oublier Victor Bator et son alligator… Un à un, comme au spectacle, tout le monde se présente au petit lecteur curieux et émerveillé, pour des instants de douce félicité. Ilya Green a construit un petit inventaire de personnages attachants en jouant avec les sonorités des prénoms, et les présente au lecteur à la manière d’un Monsieur Loyal. Les prénoms des enfants et les noms d’an... >Voir plus

Virginie94
  27 décembre 2014
Différents enfants apparaissent. A chacun son compagnon : un animal qui semble souvent eêtre proche d'un doudou.
Animal et enfant semblent d'autant mieux assorti que tout cela rime mais surtout parce qu'il y a dans chaque page, une unité et des couleurs différentes des pages précédentes.
Parfois mais pas toujours, la présentation du personnage est précédée d'une double page sans texte qui annonce l'enfant qui de la page suivante.
Chaque page est différente mais il y a tout de même une belle unité dans l'album. Il m'a semblé que l'album disait que chacun est différent et que l'on doit l'accepter comme ça et ouvrir les yeux sans juger.
Peut-être que ce n'est pas du tout ça. Mais ça n'a pas vraiment d'importance. C'est surtout un bel album pour les tout-petits qu'on prend plaisir à parcourir.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
bouma
  16 décembre 2015
Petit format longiligne pour cet album plein de fantaisie et de gaité qui s'adresse comme le précédent aux tout-petits. Ici on est dans le jeu, dans le spectacle comme en sont capables les enfants. D'ailleurs, c'est un défilé qui nous attend, un défilé de doudous et de leurs propriétaires tous joyeux de pouvoir participer à la fête.
Entre pages de motifs pour séparer les intervenants et des personnages très colorés qui se détachent de ce fond blanc uni, Ilya Green capte le regard et donc l'attention de l'enfant avec facilité. Son style, mélange de dessins et de collage, s'adapte aux intentions de l'ouvrage et en fait un parfait album de découverte de la lecture.
Une petite merveille que j'ai plaisir à raconter dès le plus jeune âge seul ou en groupe.
Lien : http://boumabib.fr/2015/06/1..
letilleul
  26 septembre 2015
Écoutez cette description très détaillée de l'album
Lien : http://youtu.be/ayO_jNycKmY

Ricochet   07 octobre 2014
Une fois encore, Ilya Green nous convainc par son talent de raconteuse d'histoires, en alliant ici poésie et esthétisme.
LilizLiliz   11 mars 2015
Voilà encore...
Victor Bator et son alligator.
Valentin Touin avec un drôle de chien
Virginie94Virginie94   26 décembre 2014
L'enfant chat et ses étoiles par-ci par-là
Virginie94Virginie94   26 décembre 2014
Maria Louette et sa grande chouette

Videos de Ilya Green (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ilya Green
Natalie Tual raconte et chante Bulle et Bob dans la forêt - Découvrez les autres chansons de Natalie Tual : https://www.youtube.com/watch?v=ZFwrrFi3R1k&list=PLjUH645t2otOjdZFTDzvfFyO7EqhvLELv - Abonnez-vous : http://bit.ly/2ghtrMV
Retrouvez le livre-disque : http://www.didier-jeunesse.com/livre/bulle-et-bob-dans-la-foret/
Paroles, musique et voix : Natalie Tual Co-composition, arrangements : Gilles Belouin Illustrations : Ilya Green