Bernard Prince tome 5 sur 19
Le Lombard (15/12/1997)
3.8/5   15 notes
Arrimé aux quais de la cité d'Ahmaralkech, l'équipage du Cormoran bénéficie d'une nouvelle mission. Le contractant, Fergus Mac Pherson, doit acheminer du matériel de première nécessité aux victimes des combats qui sévissent à proximité de la ville portuaire. A peine le lieu de débarquement atteint, Mac Pherson est la proie d'un tireur. Celui-ci étant gravement blessé et dans l'impossibilité de remplir sa mission humanitaire, Barney Jordan se substitue à lui et gagne... >Voir plus
Que lire après Bernard Prince, tome 5 : L'Oasis en flammesVoir plus

Blueberry

Jean-Michel Charlier

4.13★ (12484)

28 tomes

Quand Bernard Prince, Djinn et Barney Jordan donnent dans l'humanitaire, nul doute qu' ils affrontent quelque solide crapule à la mine patibulaire.
Comme le Général Satan, le potentat local est adipeux et huileux à souhait.
Ses lunettes noires lui donnent un faux air de Pinochet.
De plus, cette mission à hauts risques ne rapportera pas un radis à l' équipe du Cormoran.
Un très bon opus de la série Bernard Prince, qui sent bon le sable chaud!
Au départ de cette aventure, Barney marchande dans les rues d'Ahmaralkech, la cité des sept portes dont trois s'ouvrent sur la mer et quatre sur le désert. Bernard Prince et son équipage devront traverser ce désert et affronter mille dangers afin de livrer des médicaments indispensables à l'équipe médicale d'un camp de réfugiés...
Un superbe album où une histoire palpitante est servie par des dessins de grande classe.
L'age d'or des Bernard prince commence! des scénarios excellents, des personnages auxquels on est déjà attaché et le dessin qui s'affirme, se complexifie. C'est de la très bonne bande dessinée!

En panne de chameau dans le désert ! Après trente ans de marine ! Jamais plus je n'oserai me montrer au bistrot du port.