AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Frank Giroud (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782723467582
48 pages
Éditeur : Glénat (06/10/2010)

Note moyenne : 3.28/5 (sur 23 notes)
Résumé :
Partis en Afrique en mission humanitaire, Ellen et ses compagnons sont tombés en pleine guerre civile…Et sont condamnés à mort ! Dans la nuit blanche précédant l’exécution de ses compagnons, Ellen fait la connaissance d’un jeune milicien prénommé Akim avec qui elle sympathise. Ellen sera sauvée si elle accepte de filmer la mise à mort, car la vidéo pourra ensuite servir de moyen de pression. Ayant déjà laissé accuser Jane à sa place aux États-Unis, sa culpabilité la... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
umezzu
  21 septembre 2016
Ce sixième épisode constitue le volet sombre des aventures africaines d'Ellen. Ellen va se trouver face à un dilemme, sa vie ou celle des autres. Tous les choix sont perdants, physiquement ou psychologiquement. Les révoltés qui se sont emparés de ce coin du Kivu sont surexcités et tout sent le sang.
Le destin d'Ellen passe là par tout ce qui peut y avoir de plus sordide. Comment va t-elle gérer la suite ?
Cet épisode est franchement déprimant, pas d'humanité, ou si peu, et le dessin n'est pas fignolé, pas attirant, voire carrément moche dans les épisodes d'enfance.
Commenter  J’apprécie          30
fanfanlatulipe29
  11 décembre 2012
Ellen jeune femme, étudiante à Houston et employée dans la cafetéria du coin, est loin d'être la plus populaire de l'université. Tout le contraire de Jane Tyler qui elle est très populaire, plutôt mignonne et surtout militante. Elle n'hésite pas à faire part de ses idéaux aux autres universitaires en faisant des rassemblements et entrainer la foule pour une révolution violente contre les riches.
Greg est toujours un révolté qui attend le bon moment pour attaquer, et un jour il demande à Jane sa petite amie militante de faire un coup ensemble. Mais celle-ci à son grand désespoir refuse, et se sépare. Greg qui est ami avec Ellen la contacte pour parler de son idée, ce qu'il ne sait pas c'est qu'Ellen est secrètement amoureuse de lui. Et Ellen quant à elle est prête à faire cette attaque. L'idée de Greg est de produire des actions contre des banques au nom d'un groupuscule : l'Armée Populaire pour une Authentique Démocratie. Quelques jours après leur discussion Greg et Ellen braquent une banque mais le braquage tourne mal et Greg est mortellement touché. D'après l'enquête de police la complice de la vidéo serait Jane la petite amie de Greg, mais voilà qu'elle a un alibi, elle entretenait une liaison secrète avec un richissime homme d'affaire, le fils d'un industriel, Ronnie Crompton, et ce jour là elle était avec lui. La police fait chou blanc et reste persuadé que l'associé était Jane, ils sont déçus car lors de la fusillade, une jeune femme a été abattue ainsi qu'un vigile. Ellen est rassurée que la police est relachée Jane. Mais vont-ils cherchés plus ???
J'ai apprécié ce premier tome de la série, ce n'est pas un coup de coeur mais agréable pour preuve je lis la suite pour connaitre le fin fond de l'histoire. Intrigue policière sympa !!! La suite est divisée en deux parties car se sont ces deux destins. Ellen n'arrivant pas à se décider sur ce qu'elle doit faire et quels seront les conséquences de ces actes ??? Vous le découvrirez au fil des tomes et en deux possibilités pour arriver à la même finalité !!!
Vraiment très agréable à lire !!! Un peu perturbant de se retrouvé avec les deux destins mais qui se retrouve pour au final n'en faire qu'un. Original. A lire !!!
Lien : http://leslecturesdemademois..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
folivier
  01 février 2012
Ellen prise en otage au Kivu a accepté de filmer l'assassinat de ses amis et collègues de l'ONG. Elle repense à certains épisodes de son passé et est confrontée à la violence et la brutalité des troupes qui la retiennent prisonnière. Un jeune soldat, Akim, lui propose une opportunité de fuir qui va malheureusement échouée. Ellen et Akim sont finalement sauvés par des troupes armées du clan d'Akim.
Un álbum qui a l'intérêt par ses flash-back de donner un peu plus de densité au personnage d'Ellen. Un dessin intéressant et assez beau graphiquement.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
goodgarngoodgarn   21 mars 2013
- Si tu connaissais ma vie, il y aurait au contraire de quoi se poser la question, Akim ! quoi que je fasse, tout finit toujours par se retourner contre moi ou ceux que j'aime...
Commenter  J’apprécie          70
LilizLiliz   18 mai 2014
Je vois que la révolte est un facteur génétique !
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Frank Giroud (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Giroud
L'implacable thriller de Frank Giroud et Colin Wilson sur Martha, le personnage emblématique du premier tome de la série XIII, qui sauve le héros amnésique... Les révélations en série continuent avec ce 8ème tome de la série XIII Mystery ! http://www.dargaud.com/bd/XIII/XIII-Mystery/XIII-Mystery-tome-8-Martha-Shoebridge EN LIBRAIRIE LE 5 JUIN
autres livres classés : ongVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'Afrique dans la littérature

Dans quel pays d'Afrique se passe une aventure de Tintin ?

Le Congo
Le Mozambique
Le Kenya
La Mauritanie

10 questions
270 lecteurs ont répondu
Thèmes : afriqueCréer un quiz sur ce livre