AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809504569
278 pages
Editions Prat (15/05/2013)
4/5   5 notes
Résumé :
Les "vrais" Londoniens vous dévoilent leurs bonnes adresses et leurs coups de cœur, ceux qu'ils ne partagent qu'avec leurs meilleurs amis !
Jardins secrets, ponts mystérieux, salles de spectacle et pubs insolites, promenades de charme et pauses gourmandes : partez à la découverte d'un Londres authentique !
Que lire après Londres : Secrets de LondoniensVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Depuis mon retour d'un petit séjour à Londres cet été, je n'ai plus qu'une envie : y retourner. J'ai été littéralement charmée par cette ville, alors que pourtant, je n'en ai pas vu grand chose. Du coup, bien décidée à y retourner très rapidement, j'ai cherché de quoi me faire patienter. Et c'est là que je suis tombée sur Secrets de Londoniens. Je voulais un livre qui soit une sorte de guide mais plus dans la découverte et pas tourné trop "touristes". J'avais pris le petit guide "Un week-end à Londres" (qui est très bien) mais je cherchais un autre format, si je puis dire. Et je n'ai pas trop eu le choix dans ma librairie... D'ailleurs, si au passage vous avez des ouvrages à me conseiller, n'hésitez pas !

Mais revenons à Secrets de Londoniens. J'ai déjà aimer son format, petit et épais, avec une couverte cartonnée et une impression sur papier glacé de qualité. Pas très pratique à trimbaler lorsqu'on voyage, parce qu'il pèse son petit poids tout de même, mais de toute façon, ce n'est pas pour ça que je l'ai pris. Non, ce que je voulais, c'était découvrir Londres un peu plus, et du côté Londoniens. J'ai bien entendu noté tous les lieux qui m'intéressent, mais j'ai aussi eu l'occasion d'apprendre plein de petites choses. Car l'auteur, une française expatriée à Londres depuis quelques années, ne nous donne pas l'impression de lire un guide touristique, non, elle partage avec nous des endroits de sa ville d'adoption qu'elle aime tout particulièrement. Et ce ton amical, jovial et très proche du lecteur est un réel plaisir. Pas de formatage, pas de textes tout serrés et qui en dévoilent très peu. A la place, des anecdotes, un ton taquin, des petites astuces, un peu d'histoire aussi. Et il y en a pour tous les goûts : monuments, parcs, boutiques, restaurants, marchés, pubs, églises, établissement prestigieux, musées... Certains dans Londres même, d'autres un peu plus loin. Quelques photos qui donnent envie, des petits dessins pour compléter cela, on y ajoute aussi quelques interviews de Londoniens qui vous donnent eux aussi des idées de lieu à visiter... Bref, un super moment. Parce que soyons franc, lire un "vrai" guide touristique, ce n'est pas trop folichon non plus (du moins, pour moi).

Vous avez aussi des cartes pour vous aider à situer tous les lieux, les adresses complètes, et quelques pages vierges qui vous permettent de noter vos petits secrets à vous sur Londres. Je ne sais pas si la maison d'édition a publié d'autres ouvrages de la sorte, mais je trouve que Secrets de Londoniens est une très bonne alternative à un guide classique, pour vous permettre de préparer vos visites.

Pour infos, aucun prix n'est indiqué. Mais il est facile de se renseigner grâce aux sites internets inscrits sous les lieux.
Lien : http://loticadream.com/blog/..
Commenter  J’apprécie          244
Je viens de terminer ce livre, que j'ai acheté car je m'envole pour Londres dans 3 jours, et je ne voulais pas non plus faire des visites trop touristiques. Ayant déjà la version de New York qui m'avait également plu, je me suis laissée tenter pour acheter ce livre. Comme quoi, je ne regrette rien. J'ai trouvé mon bonheur car, il y a près de 400 adresses, que ce soit des restaurants, des jardins anglais, des châteaux royaux, des musées, statues etc... Je suis impatiente de découvrir ces fameux endroits! Je recommande ce livre, il est génial.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je suis arrivée à Londres le 14 novembre 2007, jour de l’inauguration du terminal Eurostar St Pancras International reliant la France au centre de la capitale anglaise. Quelques cinq ans plus tard, je m’y sens comme chez moi. Difficile d’expliquer pourquoi je suis restée : je crois que je suis tout simplement tombée amoureuse de cette ville, sans même m’en apercevoir !
Commenter  J’apprécie          140

autres livres classés : ParcsVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Amandine Greiner (1) Voir plus

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1833 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}