Amélie Caron (Autre)
EAN : 9782490822027
Fil Rouge Editions (30/11/-1)
4.5/5   1 notes
52 av. J.-C. (Alésia), 732 (Poitiers), 1066 (Hastings), 1415 (Azincourt), 1515 (Marignan), 1792 (Valmy), 1805 (Austerlitz), 1815 (Waterloo)… les dates les plus connues de l’Histoire de France sont des guerres !

Moins connus sont les traités de paix, les ententes et surtout les modalités qui ont permis de les conclure. Savez-vous comment il fut mis fin à la guerre de Cent Ans en 1475, comment furent conciliées huit guerres de religion avant d’aboutir à... >Voir plus
Que lire après 7 négociations qui ont fait l'histoire de FranceVoir plus

Videos de Jean-Edouard Gresy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Edouard Gresy
La Révolution du don - Partie 1 .Lecture du début de l'ouvrage de Jean-Edouard Grésy et Alain Caillé. "Sans bonne volonté, nous le savons bien, rien ne se fait. Mais elle ne se décrète pas. A contrepied du néomanagement, qui sévit désormais dans les organisations, l?anthropologie aide à comprendre, notamment grâce à Marcel Mauss, fondateur de l?ethnologie scientifique française et auteur du célèbre Essai sur le don (1925), comment sans don, il n?est pas de bonne volonté et pas d?efficience possibles." http://www.seuil.com/livre-9782021166781.htm