Juliette Society tome 2 sur 1
EAN : 9782253192893
Le Livre de Poche (01/02/2017)
Plusieurs années ont passé depuis que Catherine a découvert la Juliette Society et ses mystères. Devenue journaliste, la jeune femme commence à écrire sur la mort d'un mannequin dont les propres expériences ont des échos avec sa soif d'indépendance et ses fantasmes. Ce qui avait commencé comme une enquête de routine devient vite une obsession, et elle retrouve bientôt des chemins connus... Tel le dieu Janus, Catherine doit à la fois scruter le passé et envisager le ... >Voir plus
Que lire après Juliette Society, tome 2 : La Chambre de JanusVoir plus
C'est une première, et peut-être la dernière fois, ce n'est pas mon habitude mais je suis tant pressé de vous dire, tant pressé de vous offrir ce que j'éprouve quand je lis les lignes de Sacha Grey avant même d'avoir finis son livre la Chambre de Janus. Il vient après la Juliette Society. Je le préfère un poil.

Des bouts de phrases et des mots pour l'ambiance :

Netteté des scènes à poil, rupture sentimentale et physique, complicité amoureuse, jeux de rôle, surprises et cadeaux érotiques, jeux de domination dans tous les sens et avec les cinq sens de l'héroïne Catherine, libertinage, luxure et sensualité mais aussi douleur et sadomasochisme, les hommes sont des femmes comme les autres ou nous aussi nous n'avons pas qu'une queue entre les jambes, inversons les rôles pour voir ? Aide à la réflexion sur les objectifs que nous nous fixons à nous même dans nos vies.
Ce roman tient son rôle divertissant, instructif à l'occasion.
Il me donne envie de découvrir les journaux d'Anaïs Nin.

Catherine et Sacha, car je pense qu'elles se mélangent, répandent leurs pensées radicales sur votre esprit, laissez-vous faire. Rincez-vous l'oeil.

Approfondissons, voulez-vous ?

A l'inverse de me supprimer, ce n'est pas ma façon, ce n'est le bon moment, je vais vous livrer ce que je pense. A la place d'un orgasme banal, lasse, je vous offre ce qui infuse en moi après avoir lu La chambre de Janus de l'autrice et actrice Sasha Grey. Parce qu'elle pose des questions sur son existence par ce fameux effet miroir s'y reflète des questions sur nos vies, des questions sur notre plaisir. A défaut de se le mettre une fois de plus dans la chatte, elle entre dans son intérieur littéraire elle en extrait un nectar sucré. Elle vous touche le coeur et les organes génitaux quelques tensions sont au rendez-vous. Vous êtes tout autant voir beaucoup plus ému alors. Les images jaillissent du recueille.
Faites un pas de côté et laissez l'actualité ou les femmes sont trop souvent des victimes de violences.

Perso, j'ai deux soeurs, je suis au centre, cela a joué dans ma première construction mentale pour le respect de la femme tant au niveau physique, financier, qu'intellectuel. L'écouter est fondamental. Je pense l'idéaliser et l'objecter voir la déifier depuis que je suis gosse mais là n'est plus le débat …

Ce livre est une lecture moderne de l'instant comportant des scènes immédiatement évocatrices, un langage cru, une réflexion sur sa vie et la personne sur laquelle elle enquête. Sacha y livre aussi beaucoup son ressenti sur sa vie et celle d'Inana.

Est-ce un document Erotique ? Ce n'est pas seulement cela. Tout dépend de votre positionnement, cela dépend de comment vous définissez le mot : Intimité.
Cela dépend de à partir de quand ou de où vous classez cette chose écrite comme appartenant au genre qui excite vos cinq sens sexués ?
Mouillez-vous en le lisant ? Bandez-vous en le lisant ? Vous sentez vous excité sexuellement ? Aimez-vous ce qu'elle écrit au point que votre coeur augmente son rythme ?

Vous pouvez tout autant ne pas être excité. Essayez de le lire à différentes heures de la journée ou après telles ou telles activité vous verrez les effets escomptés ne sont pas les mêmes.

Prenez ce livre comme une expérience.

Vous restez froid ou froide parce que les termes de Sasha Grey n'évoque rien d'intéressant dans et sur votre corps, dans votre esprit, dans votre culotte, dans votre slip ? Elle aura échoué, mais elle est combative, elle recommencera à titiller votre curiosité.

L'ambiance une deuxième fois. Un plaisir brut, cru, rapide, gras, explicite, moite puis carrément chaud, mouillé, juteux. La sensualité pornographique de sa vie de couple qu'elle veux voir évoluer. Je sais « sensualité pornographique » cela sonne faux ou cela ne s'assemble pas trop, mais c'est un apriori, je tente de vous expliquer. C'est comme cela que je vie la chose et ce livre. Ce livre est à la fois porno et sensuel.
Il éveil les sens parce qu'il y a un scénario et il est explicite.
La souffrance d'être elle-même et la souffrance d'être de cette fille, Inana, au sujet de laquelle elle enquête. Et tout se mélange entre sa vie et celle d'Inana qui cherche l'ultime extase.

Je vous l'accorde, vous ne pensez pas trouver un genre de questionnement existentiel dans ce roman. J'ai cependant relevé quelques densités sur le pourquoi de nos existences modernes déconnectées de sens, d'utilité. Nous ne serions plus que des choses vouées corps et âmes à la loi capitaliste.

Alors pourquoi ne pas expérimenter d'extrêmes finalités : la pornographie, la prostitution, la négation de notre être. Pourquoi ne pas y aller totalement nue comme la femme des cavernes. Pourquoi ne pas en profiter aussi. Puisque nous sommes voyeur. Puisque la télé-réalité a toujours autant de succès et que nos journaux intimes nous font gagner notre pain quotidien. Oui Youtube, facebook et autre Twitter permettent d'offrir au monde entier ce que nos grands-parents consignaient dans des petits-carnets avec ou sans photos … Oui cela profite à ceux qui réunissent les algorithmes. Ensuite ils pensent mieux savoir répondre nos besoins et surtout ils veulent nous manipuler politiquement. Oui la pudeur trouve sa place ailleurs de nos jours ? Mais je m'égare une fois encore …

Je vous donne des indices sur ce que ne contient pas la Chambre de Janus.
Il n'y a pas de poésie, peu de délicatesse, pas de phrase compliqué à comprendre, pas de point vue féministe. Ou ce roman marque l'inverse du féminisme dont la société occidentale à l'habitude. Vous vous en doutiez mais c'est utile d'avoir un autre point de vue, autre chose que cette ambiance ou les femmes sont battues voilées contre leur grès, violées ...
Ici non ! Ici c'est une autre forme de violence beaucoup plus réparatrice qui voit le jour. Ici Sasha domine sa situation et tant mieux. Elle assume son plaisir, elle le revendique avec passion et le soumet à son boy-friend. Aucune lassitude du coït puisqu'il ne se banalise pas, point de prétention puisque Sacha reste ce qu'elle est.
Une femme libre !
J'avais laissé Catherine sur une expérience marquante, une prise de conscience importante. Je n'avais pas été transportée par la manière dont l'auteure avait tourné son histoire, mais étant de nature curieuse j'ai enchaîné sur ce second tome avec l'envie de voir évoluer les choses.

Ma première impression globale est que Sasha Grey a mieux géré ses personnages et la direction de son roman. J'ai trouvé l'écriture mieux maîtrisée que sur le précédent. J'ai eu l'impression qu'elle avait plus travaillé son texte. Alors je ne vais pas dire que j'ai été épatée par l'histoire, mais j'ai aimé la manière dont elle a amené Catherine à plonger dans ce nouvel univers tout en gardant en ligne de mire ce qu'elle a vécu, ce dont elle a besoin pour s'épanouir.

Quatre années c'est long diront certains et pourtant lorsque l'histoire prend forme, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir sauté d'étape. Les personnages ont mûri, mais la transition se fait si facilement que ce n'est pas gênant. J'ai aimé le côté enquête poussée, la façon dont Catherine aborde la situation, l'envie de découvrir ses propres limites à travers la vie d'une autre. C'était intéressant de voir que sous les apparences calmes et disciplinées, elle continue d'explorer sa sexualité pour enfin se trouver.

Sasha Grey nous offre une autre vision de l'amour en dissociant le mental du physique. Avec la Chambre de Janus, elle analyse le genre humain avec beaucoup de perspicacité et pose un autre regard sur le monde qui nous entoure.

Cependant, malgré ces points positifs, je reste malgré tout sur ma première impression concernant le sexe. J'ai retrouvé la vulgarité qui me faisait défaut dans le premier tome. Je dois dire qu'ici encore j'ai eu du mal avec certaines phrases, mais également certaines descriptions. Je suis d'ailleurs rebutée par son obsession pour le sperme qu'elle aime décrire durant des pages. C'est un gros point noir dans ce roman.

Néanmoins, en finissant ce livre, j'ai constaté un réel mieux tant dans le développement de l'histoire que dans celui des personnages. Je l'ai trouvé très cohérent, en accord avec ce que l'auteure voulait nous apprendre. Les touches cinématographiques sont toujours sympathiques à découvrir comme un fil rouge entre les deux tomes.

Globalement j'ai ressenti une amélioration dans l'écriture et le déroulement des événements. Je ne resterai pas marqué par cette histoire, mais mis à part quelques couac les idées sont bonnes. Il est juste dommage de ne pas avoir abordé les dialogues avec plus de tact.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Pour tout vous dire, je n'ai pas lu "Juliette Society" mais cela ne m'a absolument pas dérangé quand à la lecture de ce tome que j'ai trouvé très bon !

Plusieurs années ont passé depuis que Catherine a découvert la Juliette Society et ses mystères. Depuis, elle est devenue journaliste. Catherine commence à écrire sur la mort d'un mannequin dont les propres expériences ont des échos avec sa soif d'indépendance et de fantasmes...

Ce qui avait commencé comme une enquête de routine devient vite alors une obsession. Elle va bientôt se retrouver à emprunter des chemins qu'elle a parcouru jadis... Catherine doit à la fois scruter le passé et envisager le futur. Son expérience à la Juliette Society l'aidera-t-elle à comprendre ce qu'elle attend vraiment de la vie, de l'amour et du sexe ? Ou sera-t-elle de nouveau entraînée dans un monde de tentations dont elle pourrait ne pas en sortir indemne ?

Quatre années, c'est long ! Et pourtant lorsque l'histoire prend forme, je n'ai pas eu un loupé. Comme je vous le disais plus haut, je n'ai pas lu le tome 1 et je n'ai pas ressenti le fait que j'ai manqué quelque chose.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur traite la partie enquête de l'histoire. Elle n'est pas juste là pour démarrer cette histoire, l'enquête est bien présente. Catherine va être confrontée à ses anciens démons, ses besoins, ses doutes, ses envies. Ses limites vont être testées, repoussées mais combien de temps pourra-t-elle tenir ainsi ?

L'auteur nous offre sa vision de l'amour en prenant bien soin de séparer le corps de l'esprit. L'auteur a un franc parler, certains pourraient la trouver vulgaire mais je la trouve totalement en adéquation avec sa plume, son récit, ses personnages. Ce livre transpire le sexe et les limites vont être poussées, parfois très loin ! Donc autant vous dire que si vous êtes une âme sensible, ce livre pourrait vous rebuter à sa lecture.

Cependant, je dois vous dire que si j'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre, que j'ai apprécié les scènes érotiques, l'enquête menée par Catherine, il y a quelque chose qui m'a fait tiqué ! Et oui, il fallait bien que je vous trouve quelque chose qui n'aille pas et c'est chose faite avec le foutre et le Q ! Autant le foutre, elle en parle soit mais c'est son utilisation ou son envie d'utilisation qui me laisse perplexe... Je ne vous en dirai pas plus sur ce point car je ne veux spoiler personne.

La plume de l'auteur est fluide, crue mais pas dérangeante. La trame de l'histoire est cohérente, j'ai tout bien compris. On se laisse vite immerger par le récit, par les fantasmes (fous) de Catherine.

En conclusion : si comme moi vous n'avez pas lu le tome 1, pas de panique dans les chaumières, cela ne pose pas de problème de compréhension ! C'est un roman érotique brut de décoffrage qui pourrait en choquer plus d'une mais si vous n'avez pas peur de langage cru et de scènes érotiques fantasmagoriques, ce livre pourrait assurément vous plaire !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Quatre ans se sont passés, Catherine est devenue journaliste. Elle va continuer à explorer ses fantasmes. Catherine va enquêter sur la mort d'un mannequin. Cette personne est-elle son reflet, sa propre vie est-elle la même que cette personne décédée ?

Catherine va découvrir ses limites à travers une autre personne.

Ayant eu une petite déception à la fin du tome 1, j'ai eu du mal à me mettre dans le tome 2. Mais j'ai été un peu plus transportée dans celui-ci. L'écriture est plus fluide, l'histoire mieux expliquée. On est un peu plus pris dans l'histoire et les fantasmes de Catherine. Mais je suis encore très loin de ce que j'attends dans un roman érotique.

Il me manque ce petit plus qui m'aurait fait changer d'avis. Vous savez le petit truc que je n'arrive pas à dire qui vous fait battre le coeur.

Comme je vous l'ai dit sur le tome 1, allez-vous faire votre propre idée. Nous sommes tous différents dans nos lectures.

Les millionnaires sont à peine plus doués que les milliardaires pour ne pas s'ennuyer. Quand vous atteignez un certain niveau de richesse et que vous pouvez obtenir absolument tout ce que vous désirez, qu'arrive t-il ?
Vous commencez à suivre vos envies et vos rêves.
Et quand vous en avez terminé, vos cauchemars.
Je ne comprends pas les gens qui se plaignent de baiser sans lendemain. Comme si c'était mal. Le sexe n'est-il pas justement fait pour cela ? Se perdre. Quand on baise et qu'on est dans un véritable état second, on a l'esprit vide et le corps fonctionne sur pilote automatique. Vous changez de vitesse, de position, de rythme. Vous êtes entièrement soumis au plaisir.
Ce n'est pas la première fois que je le dis ni la dernière : s'il y a quelque chose dont le Saint Livre ne manque pas, c'est bien le sexe. On ne peut pas tourner une page sans que ça vienne, que ce soit Dieu, Jésus ou le salut. Il n'y a rien de plus transcendantal que le ravissement d'un orgasme.
Interrompez l'orgasme d'une femme et vous éprouverez l'ire divine, vous le verrez dans ses yeux si vous avez l'audace de regarder. Car dans ce moment de désir pur et immaculé, quand nous sommes dépouillé de tout sauf de cette sensation divine ... nous sommes des dieux.
Il ne faut pas aimer la pesanteur de l'étoffe mouillée entre ses jambes.
Il ne faut pas sourire aux hommes qui matent.
Il ne faut pas imaginer combien il serait facile pour un inconnu de se faufiler derrière moi, soulever ma jupe et se glisser dans ma chatte, profitant d'une moiteur qu'il n'a rien fait pour provoquer, et me baiser sur les côtes de porc devant tout le monde, même si la référence au porc lui échapperait.