Le Lys Bleu (24/05/2021)
4.3/5   10 notes
Dans les rues de Londres, les meurtres se succèdent. Jeune commandante de la criminelle, Alexia Marroni est chargée de l'enquête. Pourquoi ce tueur s'en prend-il à des femmes appréciées de tous ? Pour le découvrir, Alexia devra creuser dans le sombre passé de son enfance.
Que lire après ADNVoir plus
L'auteure a 15 ans et je trouve cela fantastique d'avoir pu publier ce premier roman policier si jeune. Néanmoins, j'ai trouvé qu'il y a un manque flagrant de structure dans la narration (il n'y a pas de chapitres distincts et le récit est du coup assez décousu et trop compact), de relecture/corrections de la part de l'auteur/l'éditeur (beaucoup de coquilles, de tournures de phrases à rallonge et de passages peu crédibles et/ou contradictoires) et de concordance de temps qui, tous, nuisent à la lecture et à la compréhension de l'intrigue, aussi haletante soit-elle. Dommage. Même si je suis déçue, je continuerai à suivre les nouveautés proposées par cette jeune auteure.
Une histoire bien ficelée! Belle intrigue on ne se doute à aucun moment de qui est le meurtrier. Surprenant quand on sait que l'auteure a à peine 15 ans! Quelle imagination... Bravo à elle. Hâte de lire son prochain roman. Je recommande vivement!