L IMPREVU (01/06/2019)
La créativité est une qualité de plus en plus recherchée dans le monde du travail, mais elle joue aussi un rôle important dans notre vie quotidienne. L'exercer à travers les arts, la littérature ou les sports participe à notre bien-être et à notre équilibre émotionnel. Dans cet ouvrage, Harriet Griffey nous apporte idées et informations utiles sur le processus créatif - comment il fonctionne, pourquoi nous en avons besoin - tout en explorant notre type de créativité... >Voir plus
Que lire après Les chemins de la créativitéVoir plus
Chacun possède un potentiel créatif mais encore faut-il le développer. Dans le petit livre de Harriet Griffey "Les chemins de la créativité" l' auteure encourage le lecteur à s'investir dans l'acte de création.
Soit les neurones se relient pour aboutir aux idées mais il faut les concrétiser.
Exit l'autocensure, la peur de l'échec, la perfection.
Une fois identifier son type créatif s'ouvrir aux autres est essentiel pour traverser des passerelles. Curiosité, ennui, rêverie, copiage tout est bon pour donner corps aux idées.
Certes sans discipline et ténacité "l'inspiration existe, mais vous ne la trouverez qu'au travail" disait Picasso et la journaliste d'abonder dans ce sens en proposant des conseils judicieux et foisonnant de citations de créateurs.
Ce petit ouvrage sera d'un grand profit au lecteur qui tâtonne dans la voie de la créativité.