Eyrolles (12/06/2008)
Des origines à nos jours, ce guide retrace l'histoire de la psychologie, à travers ses principaux courants, leurs principes, leurs concepts et leurs méthodes. De la psychanalyse aux thérapies comportementales, en passant par la neuropsychologie, la psychogénéalogie, la chronopsychologie... Il propose une synthèse complète et vivante de cette discipline. Accessible et facile à consulter, il propose aussi un lexique des concepts majeurs, un dictionnaire des grandes fi... >Voir plus
Que lire après Psychologie de baseVoir plus
Venant des éditions Eyrolles, on sait qu'on aura du bon contenu. Un livre intéressant pour ceux qui veulent s'initier à la psychologique générale sans entrer dans des thématiques lourdes ou incompréhensibles. Peut-être un bon complément de syllabii.

On est grand, petit, intelligent, résistant à la douleur etc. que par apport à un échantillon représentation d'une population donnée. C'est donc en comparant que l'on peut donner une valeur.