Hachette Jeunesse (01/02/2023)
4.14/5   18 notes
Coucou les amis !
On est en vacances dans les Alpes, au pied du mon Blanc !
Un chiot e perdu ses maîtres, est-ce qu'on réussira à les retrouver ?
On vous racontera tout !
Gros bisous
Que lire après Le Husky du Mont BlancVoir plus
J'ai appris récemment que Virginie Grimaldi rédigerait plusieurs romans pour enfants que nous pourrions acquérir contre un menu américain ou moins d'un euro si vous n'êtes pas adepte de ce genre de plat.
Coup de bol, un soir on cherchait quelque chose à manger rapidement et après trois tentatives, on tombe sur cet endroit et surtout nous ressortons avec ce petit livre.

Je me rends compte que mes enfants n'ont plus l'âge pour ce roman.
Bien trop léger pour eux, ils n'accrochent pas.
Maintenant, si on se met à la hauteur d'un enfant de 5 ans, c'est mignon.
Assa, William, Maël, Lily et Noa cinq cousins-cousines qui vivent une belle aventure.
Un petit toutou mignon qui va leur permettre de découvrir de beaux paysages.
Pas de méchants dans l'histoire et une balade en traineau pour le retour.
Les propriétaires du Husky se préoccupent plus de leur chien que les parents des enfants mais c'est peut-être mon côté mère poule qui parle.

Tout au long du roman, l'enfant devra chercher le petit dragon sur la double page.
En fin de roman, l'enfant pourra visualiser sur la carte l'endroit où l'histoire s'est déroulée avec quelques indications sur le Mont Blanc.
📜Mon ressenti📜

On est mercredi et qui dit mercredi dit jour des enfants !!!

Et donc voici le 2ème petit livre qu'on me ramène pour ma petite collection !!

Cette fois-ci les 5 cousins sont partis à la montagne et plus précisément dans les Alpes.

Ils vont trouver un petit chien et en essayant de retrouver son propriétaire ils vont faire quelques découvertes.

Avec le petit dragon à chercher au fil des pages, ce petit format est attractif et les illustrations toujours aussi belles

Et toujours le petit bonus à la fin du livre : une carte de France avec le point géographique où se situe le Mont Blanc avec la petite explication qui va bien.
Encore une fois, Virginie Grimaldi nous plonge dans une aventure merveilleuse, et cette fois-ci, dans les Alpes.

Les cousins et cousines sont en vacances tous ensemble pour leur plus grand plaisir. Entre la création d'un bonhomme de neige, la luge et le chien de traîneau, de nombreuses activités sont disponibles pour s'occuper. Leurs activités vont être chamboulées lorsqu'ils vont tomber sur un husky perdu. Ils vont chercher à retrouver sa famille.

Toujours doté de bons sentiments et d'illustrations sublimes, ce petit album jeunesse est une merveille.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

- Vous avez vu les bulles d'air emprisonnées dans les parois ? Interroge Assa. Elles ont des centaines d'années !

Videos de Virginie Grimaldi (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Grimaldi
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Pascaline & Laurent et la librairie Bulle en Stock à Amiens. Les Murailles invisibles T. 2 - Par Alex Chauvel & Ludovic Rio - Dargaud La Quête - BD tome 1 sur 1. Mannaert Wauter , Frédéric Maupomé au Lombard Les Moments doux • Auteur : Virginie Grimaldi • Scénariste : Vincent Henry • Dessinateur : Valeria Guffanti chez La boîte à Bulles Tokyo Mystery Café Dessin : • Atelier Sentô Scénario : • Atelier Sentô Editeur : • DUPUIS 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD