Le Passeur (15/10/2020)
3.6/5   5 notes
Anouk Grinberg propose une constellation de textes d'art brut, des bijoux d'inventivité et de liberté. Anouk Grinberg compose un recueil de textes d'art brut. Les mots de ceux considérés comme fous ou idiots et malmenés par la société sont libres, emplis de joies pures, de rage, de couleurs, de désirs. L'enfance est partout, le réel n'est pas si réel, ils dialoguent avec les esprits et parlent couramment la langue du chaos.
Il s'agit bien de littérature alors... >Voir plus
Que lire après Et pourquoi moi je dois parler comme toi ?Voir plus
Ces êtres à fleur de peau parlent pour nous tous – car qui donc est normal ? –, et parlent dans des langues qui méritent une vraie place dans la littérature, pas seulement celle des fous.
La barque de l’amour s’est brisée contre la vie courante.
MAÏAKOVSKI

Videos de Anouk Grinberg (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anouk Grinberg
Depardieu, Jacquot, Doillon... le cinéma français est secoué par les affaires de violences sexuelles. Cette nouvelle onde de choc interroge l'imaginaire d'une industrie tout entière et toute la société. Notre émission en accès libre, avec notamment Judith Godrèche, Anna Mouglalis, Charlotte Arnould et Anouk Grinberg. Pour cette émission, Mediapart a sollicité, par l'intermédiaire de leurs avocat·es, Gérard Depardieu, Benoît Jacquot, Jacques Doillon, Philippe Garrel. « Pas de réaction ni commentaire », nous a répondu l'avocate de Benoît Jacquot, Me Julia Minkowski. Concernant MM. Depardieu, Jacquot, Doillon, des procédures judiciaires sont en cours et ils bénéficient donc de la présomption d'innocence.