Chevalier des sables tome 2 sur 2
Sarbacane (02/03/2016)
3.5/5   3 notes
Sigismond a découvert l'antre du colosse, renfermant le trésor maudit de Jéricho. Le colosse entre avec dans ses bras sa bien-aimée mortellement blessée. Fou de rage, il décide d'utiliser les trompettes de la destruction pour faire s'effondrer la ville. Sigismond doit choisir son camp. Dernier volume.
Que lire après Chevalier des sables, Tome 2 : Les trompettes de la destructionVoir plus
Cette série est une vraiment bonne surprise. le dessin est assez brut, pas très affiné, mais la colorisation lumineuse apporte une atmosphère d'enluminures, de fable médiévale qui interfère avec le fantastique moyen-oriental. Ce mélange fonctionne parfaitement, les différentes mythologies se rencontrent, musulmane, juive et chrétienne, (le Golem, les trompettes de Jéricho, les Djinns…) avec une chasse au trésor palpitante, dans les rues de Jéricho. Dans un récit pour enfant assez court, on découvre des personnages assez complexes et un récit intelligent, intense, riche en retournements, en action, et aussi en références, en imagination, en inventions. C'est une belle réussite qui mérite le détour. C'est à ce jour l'unique réalisation du dessinateur Robin Raffalli. j'espère qu'on en découvrira d'autres un jour.

critiques presse (1)
BDZoom
22 mars 2016
De quoi plaire à un jeune lectorat avide de batailles médiévales à coup d’épées ou de hallebardes et de créatures légendaires maudites depuis une éternité.

Videos de Fabien Grolleau (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Grolleau
Nos deux nouveaux chroniqueurs de choc partagent avec vous leur coup de coeur pour Menji de Fabien Grolleau et Mathieu Demore. Parce que la grande aventure, c'est AUSSI pour les enfants ! Le tome 1 de Menji en librairie : https://www.dargaud.com/bd/menji/menji-menji-tome-1-bda5366940