AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782743631789
320 pages
Payot et Rivages (08/04/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Claire a de la chance dans la vie. Elle a une grande maison, un bon emploi, une voiture et un chien. Surtout, elle a un mari irréprochable, Marc, qui l’aime de tout son cœur et ferait tout pour elle. Mais Marc, justement, est trop parfait. Il a façonné sa vie, lui a tout appris, la protège trop. Claire étouffe. Elle n’en veut pas à Marc, mais sa décision est prise : elle va devoir s’en débarrasser. Sauf qu’on ne s’improvise pas assassin. Alors elle cherche de l’aide... >Voir plus
Que lire après Langue de ferVoir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Les homicides, au départ, ça paraît simple. Il y a le délit et le corps du délit. Il y a la scène de crime. Il y a la dynamique de la scène, la logique du scénario. Il y a la victime. Les victimes. Il y a le tueur. Les tueurs. Il y a un réseau d’êtres humains, connectés, quelque part, par des désirs communs, par des besoins, par des envies, par des deals qui ont mal tourné, par des angoisses et des terreurs, par des menaces ; par l’amour et par la haine.
Commenter  J’apprécie          00
Elle en était sortie avec un master en analyse et modélisation de systèmes de résolution ; et une profession. Une profession d’avenir, lui rappelle chaque jour Marc, qui l’avait encouragée dans cette voie. Il a raison bien sûr. Rétrospectivement, pourtant, elle s’en veut un peu. Claire n’est pas une gestionnaire, c’est une littéraire.
Dans une autre vie elle aurait été rock star ; Joni Mitchell. Ou groupie. Ou Karen Blixen.
Commenter  J’apprécie          00
Elle consulte, une dernière fois, l’épais dossier sur ses genoux. Les rapports des experts. Les procès-verbaux. Les dépositions. Les analyses des techniciens. Ses notes. Les plans. Les photos. Les crânes défoncés, les flaques de sang, les plaies ouvertes. Elle frissonne.
Elle a vu pire. Les mouches. La chair blanche, les organes noircis. Les yeux aveugles. Le rictus. La puanteur. Le silence.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}