Éditeur : Milan (25/09/2019)

Les poussins qui entrent en CP ne sont plus des bébés. La preuve : ils quittent l'école des petits pour celle des grands. Mais ils n'avaient pas prévu, dans cette école de grands, d'être les plus petits... Or, dans la basse-cour, les poulets plus âgés occupent toute la place...

bouma
  20 décembre 2019
Une première lecture sympathique sur la rentrée au CP et les conséquences de devenir les plus petits dans une école de grands.
Le vocabulaire est adapté aux personnages des poussins et cela donne beaucoup d'humour à l'ensemble.
Lien : http://boumabib.fr

boumabouma   20 décembre 2019
- En silence, s'il vous plaît.
On lève l'aile avant de caqueter !

Videos de Catherine Gueguen (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Gueguen
Catherine Gueguen est pédiatre, formée en communication non violente et en haptonomie. Elle a exercé à l'Institut hospitalier franco-britannique à Levallois-Perret, et a créé un diplôme universitaire pour les médecins.
Dans cette vidéo, elle s'adresse aussi bien aux parents qui viennent d'avoir un bébé, qu'à ceux qui ne savent pas comment se comporter face à un enfant qui « pique des crises ». Plus largement, à tous ceux qui veulent que leur enfant devienne un adulte empathique, émotionnellement intelligent, capable d'être heureux.
En s'appuyant sur les récentes découvertes des neurosciences affectives, elle nous offre de précieux conseils pour mieux comprendre les besoins et les émotions de nos enfants. Que veulent dire leurs pleurs ? Comment calmer une « crise » ? L'autrice de « Lettre à un jeune parent » et « Entre toi et moi » nous l'explique.
Un entretien mené par Sophie Behr, rédactrice en chef du magazine Psychologie Positive.
00:00 introduction 2:46 Les découvertes récentes des chercheurs en neurosciences 5:32 Les relations avec votre enfant modifient son cerveau 9:40 L'importance d'accueillir et d'exprimer ses émotions 12:29 Comment décrypter les pleurs de votre enfant ? 15:20 Les pleurs ne sont pas systématiquement un signal de faim 17:00 Les tempêtes émotionnelles de l'enfant 20:30 La violence éducative ordinaire 23:03 Ne restez pas seul, demandez de l'aide ! 24:15 L'empathie, ça s'apprend... 27:36 La parentalité positive critiquée 30:48 le sentiment de culpabilité 32:25 le modèle des pays nordiques en matière de parentalité 33:55 Une rentrée des classes très particulière
Abonnez-vous à la chaîne Arènes du Savoir https://www.youtube.com/c/LESAR%C3%88...
Suivez-nous sur les réseaux Facebook https://www.facebook.com/editionslesa... Instagram https://www.instagram.com/les_arenes/... Twitter https://twitter.com/les_arenes?lang=fr