Milan (25/09/2019)
Les poussins qui entrent en CP ne sont plus des bébés. La preuve : ils quittent l'école des petits pour celle des grands. Mais ils n'avaient pas prévu, dans cette école de grands, d'être les plus petits... Or, dans la basse-cour, les poulets plus âgés occupent toute la place...
Que lire après Classe des PoussinsVoir plus
Une première lecture sympathique sur la rentrée au CP et les conséquences de devenir les plus petits dans une école de grands.
Le vocabulaire est adapté aux personnages des poussins et cela donne beaucoup d'humour à l'ensemble.
Lien : http://boumabib.fr

- En silence, s'il vous plaît.
On lève l'aile avant de caqueter !

Videos de Catherine Gueguen (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Gueguen
Que se passe-t-il dans la tête d'un enfant qui pique une crise ? Comment lui apprendre à réguler ses émotions ? Ne risque-t-on pas d'être trop laxiste ? On sait aujourd'hui qu'une relation bienveillante, empathique et soutenante avec un tout-petit est essentielle au bon développement de son cerveau. Mais comment s'y prendre concrètement ?
La pédiatre Catherine Gueguen répond à toutes les questions que les parents se posent au quotidien, et donne des conseils concrets pour les parents d'aujourd'hui.
Un entretien mené par Papa Positive.