CNRS Editions (24/05/2013)
Consulter un astrologue est en Inde une démarche courante et régulière, parfois même obligatoire. Pensée pragmatique, tendue vers la résolution de problèmes concrets, l?astrologie touche à tous les aspects de la vie. Quand et avec qui se marier ? Où et quand bâtir sa maison ? Comment se soigner ? Quelle profession choisir ? Quel légume planter ? Tradition savante décrite dans la littérature sanskrite et pratiquée principalement par des spécialistes brahmanes, elle f... >Voir plus
Que lire après Le discours du destin : La pratique de l'astrologie à BénarèsVoir plus

critiques presse (2)
LaViedesIdees
03 juillet 2014
Alors que l’astrologie a souvent été abordée comme une croyance, certains chercheurs l’analysent comme une pratique. Le cas de l’Inde, où l’on délivre des doctorats d’astrologie, où le ministère de la recherche finance des programmes de recherche sur la guérison du cancer par l’astrologie, est l’occasion de faire le point sur ces approches.
Lexpress
09 juillet 2013
Avec Le Discours du destin, l'anthropologue Caterina Guenzi réalise une étude sidérante sur la pratique courante de l'astrologie dans l'Inde contemporaine.