Jacqueline Chambon (18/03/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Avec l'art moderne, c'en est fini de la vérité de la nature ou de celle de la beauté: place à la vérité de l'œuvre. Michel Guérin entreprend la généalogie de cette modernité. Son parcours qui s'ouvre avec Diderot, passe par Kant, Baudelaire, Manet, Cézanne, Picasso, Benjamin. À travers ces figures de la sensibilité moderne, s'approfondit la compréhension de la modernité comme triomphe du temps et dispersion du sujet dans la sensation. C'est pourquoi le nihilisme y e... >Voir plus
Que lire après Nihilisme et modernité : Essai sur la sensibilité des époques modernes de Diderot à DuchampVoir plus

Video de Michel Guérin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Guérin
Soirée anniversaire : 20 ans des édition Guérin autour du livre : 100 Alpinistes
DATE : samedi 21 novembre 2015
PROGRAMME ? Hommage à Michel Guérin et retour sur 20 ans d?édition ? Lectures par la comédienne Françoise Sliwka ? Présentation du livre 100 Alpinistes par Charlie Buffet ? Dédicaces par les auteurs présents ? Cocktail dînatoire dans les salons du Majestic.
LIEU : Centre des congrès du Majestic 241 Allée du Majestic - 74400 Chamonix