Les petits monstres tome 2 sur 6
EAN : 9782081258488
Flammarion (18/04/2012)
3.67/5   3 notes
"L'ombre qui attend de l'autre côté de la grille est immense, un peu menaçante. C'est un vampire tout maigre et sans âge. Il porte un long manteau à capuche et dépasse Oliver d'au moins deux têtes.
- Encahnté ! Moi, c'est O...
L'autre s'engage sur la pelouse en l'ignorant.

Et si Karlov, le vieil oncle de Cassandra, n'était pas celui qu'il dit être ? Son comportement étrange intrigue les Petits Monstres. Que leur cache-t-il ?
Que lire après Les petits monstres, tome 2 : Le rire du vampireVoir plus
Si vous aimez les vampires, comme moi, vous aimerez beaucoup cette communauté de petits monstres. Ils sont tous très sympathiques, du squelette intello en passant par le facteur loup-garou et la jeune peintre vampire – pour cette dernière, force est de reconnaître que ses tableaux ne sont qu'à son goût.
Ils sont très heureux, c'est le week-end, chacun peut s'adonner à ses hobbies quand boum ! Les parents de Cassandra lui annoncent de Nocturnie – un très beau pays où le temps est exécrable – la visite de l'oncle Karlov. Si certains se réjouissent, d'autres sont plus dubitatifs, un adulte reste un adulte, après tout.
Et ils ne seront pas déçus de cette charmante visite. L'oncle Karlov a un indubitable pouvoir comique, ne le ratez surtout pas, et n'hésitez pas à partager ce plaisir avec de jeunes lecteurs.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Les petits monstres, c'est la nouvelle série de Fabrice Colin destinée ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..

critiques presse (1)
Ricochet
28 mai 2012
L’idée du vampire accro au café est particulièrement amusante, et même un lecteur adulte s’y laisse prendre ! Fabrice Colin continue donc gentiment son entreprise d’initiation des plus jeunes au genre fantastique, sur les images semi-effrayantes, parfaites, de Gérald Guerlais : à suivre !
- Les adultes sont rarement drôles, renchérit Valentin. Même s'ils prétendent le contraire.