Infinity 8 tome 6 sur 8
Rue de Sèvres (10/01/2018)
3.66/5   19 notes
L'agent Leïla Sherad a rendez-vous avec un mystérieux vaisseau au coeur du mausolée : elle sait où et quand il sortira de distorsion, apportant avec lui les réponses qu'elle est chargée de communiquer au Capitaine. Guidée dans ce labyrinthe archéologique par un alien érudit, elle découvre que rien n'est laissé au hasard dans l'apparent chaos de la nécropole. Mais l'agent et son compagnon ne sont pas les premiers à comprendre enfin ce qui relie les tombes entre elles... >Voir plus
Que lire après Infinity 8, tome 6 : Connaissance UltimeVoir plus

Universal War One

Denis Bajram

4.13★ (2293)

6 tomes

Ici on commence à entrer dans le début des explications sur le phénomène de ce cimetière de l'espace. Donc si l'humour est un peu en retrait, l'intrigue prend une ampleur plus globale, les premiers épisodes pouvaient presque être lus indépendamment les uns des autres, ici, l'imbrication dans une série suivie est plus important. Au niveau du dessin, ce n'est pas non plus le tome le plus délirant, le trait est un peu plus sage, plus froid. Bref, pour ce qui est du dessin et de l'humour, ce n'est pas le meilleur, mais par contre, l'intrigue prend de l'ampleur, avec des personnages toujours hauts en couleurs, l'aspect des cultures et des moeurs des différentes espèces de la galaxie sont plus approfondies, et le final nous réserve une surprise comme on en trouve dans la série Ralph Azham. C'est du bon !
Sixième reboot au sein du vaisseau YSS, toujours bloqué par la nécropole. Cette fois-ci c'est l'agente Leïla Sherad qui s'y colle avec l'aide d'un alien érudit pas vraiment taillé pour l'aventure, mais sait-on jamais ?

Un sixième tome qui cette fois parle d'art et de vie universelle et éternelle. J'ai avancé sans vraiment tout comprendre dans les premières pages, renouant parfois avec une certaine incompréhension de la science fiction à mon égard -ou peut-être est-ce l'inverse ?-, ce que je n'avais pas ressenti sur les tomes précédents. Mais j'ai persisté, d'abord parce que j'aime bien la série et ensuite parce que j'aime bien le trait de Franck Biancarelli et ses couleurs. Bien m'en a pris, parce que évidemment ce qui était un poil opaque -encore que je ne sache pas que l'on parle de l'opacité des poils- s'éclaircit. Encore une fois l'héroïne, forte en caractère et rebelle, aura fort à faire avec son binôme et avec l'autorité, et un peu aussi avec la drague lourde du lieutenant du vaisseau, mais bon c'est bon enfant, il est loin d'Harvey Weinstein.

Elle est très bien cette série qui tourne dans la maison à peine déposée sur la table. On ne s'étripe pas pour savoir qui la lira en premier, ben non, forcément c'est moi, puisque je suis le chef de famille ! Mais pour les places suivantes c'est une dure lutte (pas de grossièreté svp). J'en arrive au moment où je crie : "A qui le tour ?" et les prétendants d'arriver au triple galop.
Lien : http://www.lyvres.fr/
Pour cette sixième exploration du noeud du problème, Lewis Trondheim s'associe avec Emmanuel Guibert pour réaliser le scénario. Et si j'avais un peu fait la moue sur les derniers tomes de la série (disons plutôt que je les ai appréciés avec plus de retenue que les deux premiers tomes), ce tome 6 m'a davantage intéressée.

Impossible pour moi de comparer cette série à une autre oeuvre tant son concept est atypique et original ; c'est comme si nous nous mettions à explorer les différentes facettes d'une même réalité (même espace-temps)… et c'est donc un peu comme si Lewis Trondheim (qui a imaginé cette série) avait été face à plusieurs story-board pour déplier son histoire et que plutôt que de retenir un seul projet, il décidait de les sélectionner tous [je tiens à préciser que ce n'est pas le cas ici, cette hypothèse est une pure invention de ma part].

Au dessin, Franck Biancarelli propose une ambiance assez douce qui convient bien aux personnalités des personnages principaux. le résultat est très agréable, l'oeil navigue tranquillement dans les illustrations et la présence du duo central est plutôt apaisante, même dans les scènes d'action.
Lien : https://chezmo.wordpress.com..
Sixième opus et découverte d'un nouveau duo de personnages dans ce reboot. Aux manettes de cet album, un trio : Emmanuel Guibert, Lewis Trondheim pour le scénario, et Franck Biancarelli aux dessins. Afin de bien comprendre le récit, il faut avoir lu les volumes précédents. Cette fois-ci, on découvre l'agent des douanes Leïla Sherad, qui va recruter Bert Numal pour la seconder.
Les deux personnages déclenchent de l'empathie. Leïla est assez désinvolte au niveau de la vie : elle élimine assez facilement des personnes au prétexte que de toute façon, elle n'avait pas de menottes sur elle. Bert est un historien.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.aupresdeslivres...
Histoire pleine d'ironie gare au monstre plante !