Boréal (04/03/2010)
3.5/5   1 notes
Acteur engagé dans la lutte pour contrer les effets des changements climatiques et participant privilégié des négociations internationales, Steven Guilbeault dresse dans Alerte ! Le Québec et les changements climatiques un état des lieux autant des dommages causés à la planète que des actions entreprises pour la sauvegarder. Dans un premier temps, il rend compte des débats, des négociations et des actions qui ont eu lieu à l’échelle mondiale depuis le début des négo... >Voir plus
Que lire après Alerte !Voir plus
En franchissant le cap des 350ppm, nous avons dépassé un seuil, nous « avons basculé » dans une zone de dangerosité climatique. Il y a certes déjà un prix à payer pour avoir franchi cette limite, et nous devons donc revenir le plus tôt possible au seuil des 350ppm, pour éviter de nous diriger vers ce point de non-retour au-delà duquel le réchauffement climatiqe échapperait totalement à notre contrôle