EAN : 9782350720135
Editions Nuit d'Avril (01/10/2005)
Après le décès de son fiancé, Blandine s'est jurée de continuer les recherches archéologiques qu'il menait sur le site d'Aube-Croix, une forteresse médiévale au passé troublant. Quand Charles Cornier, le propriétaire, l'accueille pour un stage d'été, la jeune femme est loin de se douter que d'étranges événements surviendront, tout au long de son séjour. Et, lorsqu'un beau matin, elle se réveille avec, au doigt, une bague ancienne apparue de manière inexplicable, ell... >Voir plus
Que lire après La Perle d'EternitéVoir plus
Récit étonnement étrange sombre et au combien passionnant.
Une jeune femme archéologue qui vient de perdre son amour qui avait la même passion de qu'elle et qui va quand même continuer le travail de fouille de son amant dans un mystérieux château de Bourgogne à la sombre histoire. L'héroïne va vite se retrouver dans une situation étouffante, et lourde, mais c'est sans compter sur les aspects fantastiques du lieu qui se trouverait hanté. La situation va vite submerger une héroïne très curieuse, et qui ne se doute pas combien elle est lié à l'endroit qu'elle fouille.
Récit quasi mystique et envoutant l'héroïne ira au-delà de ses peurs, de sa condition et de sa propre vie actuelle et matérielle.

Que l'on croit ou pas au courant de pensé que présente l'auteur, elle apporte un autre regard sur les fantômes et sur la vie après la mort.
Ma seule déception, c'est que cette nouvelle aurait pu faire l'objet d'un vrai roman, beaucoup plus complet dans la narration et les réflexions des personnages.
Lien : http://templedulivre.blogspo..