Ex Aequo (08/10/2022)
Les cinq inséparables écoliers, Pifette, Sandra, Tuhi, Momo et Ludo, qui ont fondé le groupe des coprioterres, copropriétaires de la Terre, vont vivre une seconde aventure. Parviendront-ils à mener jusqu'au bout l'enquête qui les attend ?

Sorcières - blanche ou grise -, séquestration d'enfant, promeneur et son chien bizarres dans la nuit sombre, autant d'énigmes et de mystères qu'ils devront résoudre, motivés par leur amitié indestructible et grâce à... >Voir plus
Que lire après Pifette et la sorcière blancheVoir plus
La vie des coprioterres est une suite d'aventures. Ils sont toujours inséparables et se complètent. Imaginez leur surprise quand ils commencèrent à recevoir des messages d'un inconnu. Des messages énigmatiques qui titillèrent leur curiosité dès les premiers mots. de qui émanent-ils? Que veut cet inconnu? Comment connait-il leur existence? de quoi parle-t-il? Autant de questions qui épaississent le mystère. Il est, alors, temps, pour les cinq amis de se retrouver et d'éclaircir le mystère.

Pifette et ses amis, Momo, Tuhi, Sandra et Ludo, ont une nouvelle enquête à faire. Ce qui est très excitant : un enfant qui est séquestré par une femme. L'enquête s'avère sérieuse. D'une écriture légère, l'auteur pousse le lecteur à retenir son souffle. Des questions fourmillent dans sa tête car les énigmes sont nombreuses. Que va-t-il se passer? Les cinq amis arriveront-ils à trouver l'auteur des messages? Où habite ce dernier? Les cinq amis sont intrigués par tous ces mystères. Arriveront-ils à résoudre tous ces mystères?

Cette nouvelle enquête des cinq amis est encore plus mystérieuse et difficile que la précédente. Ils ont tenté de résoudre des énigmes très bizarres. L'auteur, d'une écriture simple, claire, invite le jeune lecteur à s'imprégner de cette enquête, de ces énigmes, de ces mystère. Il les pousse à enquêter en même temps que nos cinq coprioterres. le mystère reste entier et ne se résout qu'à la fin. Une fin surprenante qui montre l'humanité des cinq amis ainsi que du lien très fort qui les unit. C'est une lecture très ludique et instructive car les lecteurs feront de belles découvertes.