Leduc (29/11/2018)
3.75/5   2 notes
Tout au long de notre vie, nous ressentons des émotions et certaines deviennent parfois envahissantes, allant jusqu'à provoquer des blocages et un sentiment de « tourner en rond ». L'EFT (technique de libération émotionnelle) permet de « nettoyer » notre surcharge émotionnelle et de retrouver l'équilibre énergétique indispensable à une vie active saine. Cet ouvrage détaille les protocoles à appliquer en fonction de chacune des émotions ressenties (addiction, colère,... >Voir plus
Que lire après Je gère mieux mes émotions avec l'EFT ! C'est malinVoir plus
Découvrir l'EFT ou Emotional Freedom Techniques avec un guide de la collection « C'est malin », difficile d'y résister. Cette collection propose des guides clairs, didactiques qui donnent envie d'aborder la technique présentée. Pari réussi encore une fois.
Je ne savais que peu de choses sur cette méthode et j'ai donc pris le temps de parcourir complètement ce guide. Dès l'introduction, l'auteur explique que nos émotions bloquées ont un impact direct sur notre santé physique ou mentale, d'où l'importance de les libérer.
Une émotion ne dure que quatre-vingt-dix secondes au maximum, au bout de ce temps, l'émotion dite « automatique » disparaît, ensuite on est libre de l'entretenir ou pas. L'émotion engage le corps et l'esprit en engendrant des modifications au niveau corporel comme l'augmentation de la pression sanguine. Dans chaque cas, écoutez ce que l'émotion a à vous dire et libérez-vous des plus envahissantes. Observer une émotion sans jugement est bénéfique et aidera à se libérer des toxiques.
L'EFT est une méthode de psychologie « énergétique » qui utilise les mêmes points que l'acupuncture : en stimulant ces points, on enlève les blocages énergétiques.
C'est une méthode de déprogrammation émotionnelle des souvenirs traumatiques et de reconsolidation des souvenirs.
Après toutes ces explications claires, l'auteur présente la méthode en pratique avec des illustrations de la localisation des points EFT et le déroulé du protocole au travers de cas vécus avec les témoignages. Un chapitre est consacré à l'EFT chez l'enfant avec des schémas et des exemples d'applications.
J'ai apprécié aussi le chapitre sur la routine énergétique complémentaire à l'EFT, qui a aussi pour effet d'optimiser l'effet des séances d'EFT.
J'ai beaucoup appris avec ce guide clair et complet que je vous recommande
Lien : http://www.despagesetdesiles..

L’émotion apparaît soudainement et disparaît aussi vite qu’elle est arrivée. Elle ne dure en général que quelques secondes ou quelques minutes. Selon la scientifique américaine Jill Bolte Taylor1, neuroanatomiste, la réponse émotionnelle provoquée par un stimulus extérieur durerait au maximum 90 secondes. Cela ne signifie pas qu’au bout d’1,30 minute, vous ne ressentez plus de colère ou de peine face à la situation qui les a déclenchées.

Video de Jean-Michel Gurret (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Gurret
Aidez votre enfant à être mieux dans sa peau, plus à l?aise en classe et dans la cour de récréation avec L?EFT (technique de libération émotionnelle), une méthode simple et ludique particulièrement adaptée pour les enfants !
Dans cette vidéo, Jean-Michel Gurret, l'auteur du livre "Finis les chagrins, les peurs et les colères avec l'EFT" vous explique comment fonctionne l'EFT.
Plus d'infos sur le livre : http://www.editionsleduc.com/produit/878/9791028502096/