Fleuve Editions (18/01/2003)
3.15/5   13 notes
Le jeune toubib jouait à la roulette russe avec le Destin. Pas des choses à faire quand on est mal dans sa peau. On part chasser la bécasse et on se retrouve en plein bal sur les ponts de Nantes. On tombe dans la fosse. Pas difficile de la creuser quand on a un marteau-piqueur dans la tête, qu'on a donné sa femme en pâture aux bourgeois et qu'on s'est acoquiné avec les filles de joie...
— Votre diagnostic, docteur... Bargeot ? Maso ? Schizo ?...
— Fin ... >Voir plus
Que lire après Quai de la fosseVoir plus
A Nantes sur le quai de la Fosse, le "Sucre d'Orge", est une boîte de stip tease,
Alexia, la patronne ancienne prostitué et Eddie son mac y forment un couple , mais les sentiments sont loin. Kévin le beau médecin , époux de Marianne ex -amant d ' Alexia ressurgit , il a fait une grosse connerie ,la machine à malheur est en route .

***********************

Un beau roman ou se mêle l amour et la mort .On y découvre la bourgeoisie qui cache ses plus vils défauts .Entre les rêves d une vieille prostituée , un mac revanchard , un beau médecin plein de mépris , ça nous donne un roman qui aurait dû faire un magnifique film . A découvrir.

critiques presse (1)
OuestFrance
13 décembre 2023
Avec ce petit roman très noir et percutant, paru en 1981, Jaouen s’affirme comme l’un des tout meilleurs auteurs de polars français.