AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782379930515
260 pages
Black Ink Editions (06/12/2019)
3.42/5   6 notes
Résumé :
17 héros de romance, tous plus caractériels et torrides les uns que les autres, se retrouvent coincés sur une île pour une convention Black Ink, très particulière. Quand l’éditrice disparaît mystérieusement, son équipe fait appel à un enquêteur sexy, chargé de trouver le coupable. Autant de protagonistes que de scénarios possibles, êtes-vous prêts à résoudre l’énigme ? Entre fiction et réalité, les apparences sont souvent trompeuses. 34 mains diaboliques pour vous p... >Voir plus
Que lire après Black Xscape GameVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Mais il faut être complétement barges pour écrire cela où mégalo ! Venant de moi ces mots sont tous gentils ! Ne fronce pas les sourcils tu vas avoir des rides !


Comment commenter ce roman qui vraiment à tout l'air d'un OLNI ? Comment décrire l'audace de ces 34 mains qui prennent un plaisir malsain à te faire devenir chèvre. S'arracher les cheveux est aussi de rigueur et ne plus savoir où donner de la tête également. C'est dingue, loufoque, irréaliste, c'est wouah !


Imagine sur une île déserte : 17 héros de romances que vous adorez ou exécrez. Imagine les, ensemble dans un décor absolument pas paradisiaque loin de leurs moitiés. Imagine les se toiser, à faire le coq et à celui qui sera le meilleur de tous. Imagine la dose de testostérone que tu te prends en plein pif. Imagine la scène avec un juge toujours aussi glacial, un médecin arrogant, un macaroni un tantinet tendu du slip, un psychiatre qui a tout compris (et il a eu tout ma sympathie), des musicos enfumés et j'en passe. Imagine la scène quand tout ce petit monde se met en mouvement pour partir à la recherche de leur éditrice. Enfin t'es loin de douter ce qu'ils vont vivre et il n'y a que l'imagination borderline de 17 autrices psychopathes pour rendre cela inouï, dérangeant et totalement scandaleux. Car cette aventure n'est pas celle que tu pourrais croire, elle te plonge dans un décor hallucinant où la réalité perd pied face à ce quelque chose de bien plus grand, de bien plus puissant.


Mais que dire de cette lecture !!! J'en sors abasourdie par la pugnacité et l'audace (oui encore !). Oui il fallait oser. Il fallait oser écrire cela, il fallait oser réunir 17 héros de romance de tout horizon. Il fallait oser et le résultat est juste DINGUE (oui encore !). J'ai essayé de passer outre le fait que je ne connaissais pas tous les beaux spécimens. Après tout si j'ai envie de faire plus amples connaissances, je pourrais toujours ouvrir leurs bouquins.


BLACK X-SCAPE GAME est bourré d'humour, de scènes spicy et immémorables et de rencontres inédites. On pourrait s'attendre à un fil conducteur en dents de scie. Mais du tout, les 17 plumes s'accordent parfaitement et leurs 17 personnages s'entrecroisent avec légèreté et facilité. 17 plumes qui ne font finalement qu'un pour mon plus grand plaisir de lectrice. Une histoire pas comme les autres qui met à l'honneur la romance sous toutes ses coutures. Elle magnifie cette dernière et met en lumière tout ce que j'aime retrouver dans ce genre de lecture. Il n'y a pas de graveleux, il n'y a que le beau, celui qui met les papillons dans le ventre, celui qui nous fait lever les yeux au ciel, celui qui nous fait rougir, celui qui nous rend féminine. Un bel hommage à tout cela et de très bonnes raisons de le dévorer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Vous le savez maintenant, j'apprécie cette maison d'édition, et quand l'annonce a été faite de ce projet un peu fou que les auteurs ont réalisé, 17 plumes pour un même roman, je ne pouvais que me plonger dedans à sa sortie.

Une île de Charente Maritime, une convention de Héros de romance, et une disparition.
L'inspecteur Capello, tout fraîchement débarqué du continent, va devoir démêler le vrai du faux, apprendre à lire entre les lignes, et ne pas se laisser déconcentrer par cette jolie sirène afin de retrouver l'éditrice disparue.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais je n'ai pas été déçue. Les chapitres s'imbriquent avec une facilité, on ne peut que saluer le travail qui est fait.
J'ai aimé retrouver les black boys que je connais mais aussi en découvrir d'autres qui sont venus compléter ma wish list.
L'humour est au rendez-vous, les références musicales et cinématographiques apportent une touche de folie supplémentaire. L'écriture multiple est très addictive.

Ici, chaque personnage a sa place et nous raconte sa version, et franchement je ne sais pas comment a fait l'inspecteur Capello pour ne pas remonter dans le bateau ou même partir à la nage.
J'ai aussi apprécié les interludes qui nous mettent un peu sur la piste. La narration à 18 voix est très fluide, comme si les auteurs avaient fait cela en discutant autour d'un café, en fait non, sûrement quelque chose de plus fort pour en arriver à ces idées rocambolesques.

Que vous connaissiez tous les personnages, une partie comme moi, ou bien aucun, vous ne serez pas perdu, ce livre a une identité propre. J'ai découvert des personnages qui m'ont donné envie d'en apprendre plus sur eux, notamment Alex suite à sa participation aux olympiades une peu spéciales, mais aussi Bradley, Grégoire et Jace. D'autres m'ont fait un autre effet comme Leith mais surtout Madsen, je n'ai pas lu son histoire mais je ne peux plus boire de thé sans penser à lui ( merci les infos de la lecture commune 😉 )
J'ai trouvé cela vraiment sympa que les personnages féminins soient de vraies personnes, et de les imaginer avec ces mots dans leurs bouches était une vraie rigolade.
Mais le véritable héros de ce roman, c'est l'inspecteur Capello, je ne peux pas vous en parler de trop, cela gâcherait votre plaisir, mais sachez qu'il y a des sondages et des tractations pour qu'il ait lui aussi son propre roman!

Si vous avez envie d'une bonne intrigue, avec des beaux mecs, envie de rire, de chanter, de pleurer ( un peu) et d'avoir des étoiles dans les yeux en refermant ce livre, alors foncez!

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Un livre drôle, voir complètement barré où les 17 auteures ont réunis leur 17 héros, qui font partis chacun d'un des livres édités de cette même maison d'édition, dans une histoire d'enquête dans une île célèbre en Charente.

Pas indispensable cependant, je pense qu'il faut connaître un minimum le groupe Facebook et les gens réels dont il s'inspire pour comprendre tous les clins d'oeil et apprécier totalement cette folle histoire. Ce n'est pas une romance mais plus un hommage (voir délire) aux personnages des livres, aux personnels Black Ink et ses lectrices.

Le livre se laisse lire grâce aux plumes qui se coordonnes à merveille ensemble. J'ai eu plaisir à retrouver une grande partie des personnages emblématiques des romans de chez BI éditions. Un véritable ovni à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
De la testostérone à l’état pur !
Soyez honnêtes, Mesdames, qui n’a pas rêvé de rassembler dans une même pièce des spécimens aussi chauds et à vif que nos trois étalons ?
Je m’abîme un instant dans la vision du soleil qui se couche et place les pièces de mon puzzle machiavélique.
Les prendre à leur propre jeu ?
Les faire redescendre de leur trône ?
Les pousser à bout afin d’écraser leurs egos disproportionnés mais si attirants ?
Et puis je sais, quoi de mieux que de vous mesurer les uns aux autres ? La partie risque d’être intéressante, voire… hypnotisante.
Commenter  J’apprécie          00
Devant le spectacle de nos corps d’athlètes dénudés, la pauvre voisine est au bord de la syncope. Je ne donne pas cher de l’état de sa culotte. Il faut dire que, si je ne suis pas en reste, Val et Jace ont de sérieux atouts. Entre un étalon italien bardé de tatouages, un dieu vivant au regard couleur miel et mon artillerie façon militaire, elle ne sait plus où donner des yeux. J’ose à peine imaginer sa tête si elle nous avait surpris quelques minutes plus tôt alors que ces deux animaux bandaient comme des taureaux.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : disparitionVoir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}