La malédiction de Loki tome 6 sur 8

Hachi (Autre)
Delcourt (02/12/2020)
4.34/5   19 notes
Aisya, une orpheline, peut donner vie à ses peintures en utilisant son sang. Enfermée et exploitée, elle crée des peintures maudites apportant richesse et mort à ses acquéreurs. Pour être moins seule, elle donne naissance à Loki. Avant de mourir, elle lui demande de trouver ses oeuvres maudites et de sauver les personnes envoutées. Plus Loki en apprendra sur les hommes plus il les détestera.
Que lire après La malédiction de Loki, tome 6Voir plus
Les dessins sont toujours aussi magnifiques.

Dans ce tome, on s'attendait bien entendu à des combats avec l'assaut de la prison... Et combats nous avons eu...
Je trouve que tout s'enchaine un peu vite...
Mais ça reste très agréable...
On poursuit l'expédition dans la prison volante pour délivrer Sachsen, le chef de la 7e division. C'est un tome dédié à l'action et à la confrontation avec la Fondation, qui se révèle se plus en plus tordue et assoiffée de sang. Je regrette un peu qu'on en sache pas plus sur leurs motivations profondes et les origines de leurs pouvoirs (uniquement les peintures d'Aisya ou ont-ils des pouvoirs inhérents ?). le rythme est bon, entre batailles, infiltration et discussions. Plonger dans le passé de Sachsen permet de faire une petite pause et de comprendre ce personnage au passé plutôt trouble et étonnant. Loki est fidèle à lui-même, même s'il connaîtra une nouvelle "évolution" dans ce tome (qui m'a laissée un peu perplexe je le reconnais). Lice sert toujours de faire-valoir ou de carte joker, ce qui est un peu agaçant. J'attends qu'on ait enfin les révélations la concernant.
Côté dessins, je reproche un manque de clarté dans les scènes d'action, mais j'apprécie le soin apporté par Hachi aux décors ou aux personnages.

Lien : https://littcentcinquante.wo..
Hello,

j'étais super impatiente de continuer la saga la malédiction de Loki mais ce tome était assez décevant.
Je déteste les personnages pervers et sexualisé que les mangas utilise et malheureusement dans ce tome la on en voit et ça m'a gâché la lecture. Dommage.

lu en physique en VF.