Editions Il est Midi (Autre)
AFNIL (01/03/2021)
Depuis toujours surnommée "Avocate des pauvres", profondément altruiste et généreuse, c'est tout logiquement que Yamina a rejoint ses amies du mouvement féminin algérien pour devenir un chaînon des réseaux des centres d'écoute.

Sa bienveillance et son sourire inné lui ont permis de gagner la confiance de toutes les militantes du mouvement associatif, ainsi que des victimes qui lui ont ouvert leur cœur.

Ce foisonnement d'échanges et cet ... >Voir plus
Que lire après N'être femmeVoir plus
" Ce parcours a comblé ma vie. J'ai fait de belles rencontres, j'ai côtoyé des femmes de grande valeur et des hommes hors du commun. Le mouvement associatif a du bon que ce soit du côté des femmes ressources ou des femmes victimes de violence. J'ai appris beaucoup avec elles: en enrichissement intellectuel chez les premières, ces femmes cadres qui contribuent aux avancées de leur pays, et chez les autres auprès desquelles j'ai découvert l'humilité."
" Je suis certaine que ces femmes, militantes d'association pour la défense des droits de la femme et de leurs enfants, en fin de journée, se sentent plus légères d'avoir fait une bonne action, ou bien tristes de n'avoir pas réussi, de n'avoir pas résolu un cas, et que, avec la même combativité, elles s'attellent à leurs tâches le lendemain."