Magellan et Cie (05/03/2022)
Au fond de la nuit, le vent qui souffle fait frissonner les feuilles et bondir les amoureux. Cœurs battants, l'un contre l'autre. Roulé boulé?! Caresses. Doux, le ventre de maman. Bientôt, les trois petits chats seront là?! - Un album réalisé dans la cadre d'une résidence de l'auteure à Grand-Quevilly en octobre 2021 (projet Graines d'Avenir). Un livre offert à tous les nouveaux-nés de l'année. - Un livre pour les tous petits (à partir de 2 ans), tout en douceur, et... >Voir plus
Que lire après 1, 2, 3 petits chatsVoir plus
" 1, 2, 3 petits chats" est un petit album sur les chats évidemment et pour un public de tout-petits.
C'est une petite aventure courte sur la rencontre une nuit et sur la création d'une famille chez les chats.
Les phrases seront courtes et à petits sauts de page, nous verrons venir la portée de petits chatons que les petits lecteurs devraient trouver mignons.

Le style graphique nous fera penser à des auteures-illustratrices comme Émilie Vast ou Emma Guliani avec des animaux traités en aplats de couleurs vives.
Tout se passera de nuit ici, de la petite escapade des chats jusqu'au petit cadeau de la vie.
Il ne faudra pas se priver d'ajouter à la lecture une comptine ou deux qui devraient offrir une chouette pause dans le rythme de la lecture, puisque l'histoire d'Emmanuelle Halgand fera référence à la souris verte et au chat perché.

Videos de Emmanuelle Halgand (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Halgand
La collection Areuh a été imaginée et créée par l'autrice Jo Witek, suite à sa rencontre en crèches avec des bébés et des professionnels de la petite enfance.
Des histoires qui jouent avec la musique des mots et stimulent l'acuité auditive des petits. La collection AREUH s'ouvre avec les saisons. Printemps, été, automne et hiver qui se racontent, s'écoutent, se ressentent, les yeux dans les yeux.
Prolongez ce moment de lecture en musique avec une véritable bande-originale du livre (par Flavia Perez, compositrice) et laissez-vous emporter par la voix de Jo Witek et les illustrations exceptionnelles d'Emmanuelle Halgand.
Des albums pour que bébé écoute la musique des mots et des notes et commence, mine de rien, à apprendre le langage au travers des émotions et le visage de celui ou celle qui prend soin de lui.
En savoir plus : https://www.flammarion-jeunesse.fr/Catalogue/petite-enfance/areuh