Stéphane Carn (Traducteur)
Payot et Rivages (01/05/1995)
Une jeune femme terrifiée et blessée ne veut pas dire de qui elle a peur. Un homme reçoit un coup de téléphone à minuit et son corps est retrouvé le lendemain dans une voiture accidentée. Dans un cimetière désert, une tombe vient d'être creusée , qui attend-elle ? Un ancien acteur, qui a fait de la prison pour avoir noyé sa femme, découvre le cadavre de sa seconde épouse et craint qu'on ne lui impute le meurtre... Joseph Hansen nous invite, à travers ces nouvelles, ... >Voir plus
Que lire après Le livre de BohannonVoir plus
Nous sommes parfois confrontés à des événements auxquels personne ne peut rien, fit-elle d’un ton posé. Le monde est grand, nous sommes des milliards à y vivre, mais certains seront toujours seuls. Toujours.
Quand on est assez con pour détruire ceux qu’on aime, faut faire avec. Il se couchait sans succomber à son envie de boire, sachant que sa nuit serait peuplée d’atroces cauchemars et le matin, il se levait en se disant que la journée ne vaudrait pas mieux. Au contraire, se charger de la tambouille, ça l’aidait.
Le seul remède contre l’humidité, c’était le charbon de bois.
J’ai été officier de police. Quatorze ans. Le temps qu’il faut pour apprendre qu’on ne saute pas d’un véhicule lancé en pleine vitesse sans une bonne raison.
Pour bien travailler, faut savoir se reposer. Sinon, on se laisse bouffer par le boulot.