Pygmalion-Gérard Watelet (28/03/2012)
3.67/5   3 notes
La cocaïne est une maîtresse exigeante et ravageuse. Dans cette autobiographie, qu'il présente surtout comme un "acte thérapeutique", le chanteur Renaud Hantson, acclamé dans Starmania, La Légende de Jimmy et Notre-Dame de Paris, raconte son parcours et sa liaison avec cette compagne qui l'a
fait sombrer en enfer. Ce témoignage, écrit en 11 chapitres comme les 11 années de sa dépendance, décrit les heures de gloire comme les déprimes, le sexe facile comme la... >Voir plus
Que lire après Poudre aux yeuxVoir plus
Renaud Hantson signe une autobiographie exutoire pour parler de sa dépendance à la cocaïne. Il s'y livre sans aucune pudeur (et l'expression est faible !), le livre est divisé en chapitres correspondant à différentes étapes artistiques de sa carrière. Il y est souvent question de ses rencontres professionnelles, amicales et amoureuses mais rien de très intéressant pour comprendre sa démarche artistique notamment pour ses albums pop (qui sont ceux qui m'intéressent), mais ce n'était pas non plus le but de ce livre. Je suis content d'en connaître un peu plus sur cet artiste que j'admire et que j'aime beaucoup mais je reste sur ma faim.
Bon témoignage d'une rock star

C'était moi, et moi seul qui était en train de me tuer. Et mort, je pourrais l'être aujourd'hui avec ce que je me suis infligé.
La coke est un lent suicide.