Éditeur : Eyrolles (12/03/2009)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)

De la comédie au drame, en passant par le mélo, le fantastique, le film d'horreur ou le film catastrophe, voici tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans l'écriture d'un scénario pour le cinéma. Un bon scénario, comment ça marche ? Et par où commencer lorsqu'on a une idée d'histoire ? Comment construire son film pour qu'il remporte l'adhésion non seulement du spectateur, mais aussi et dans un premi... >Voir plus

TristanPichard
  15 février 2015
Court et très complet, de nombreux exemples, quelques considérations pratiques, deux films analysés en détail et un court-métrage dont le scénario est reproduit in-extenso, tout ce qu'il faut pour se forger une idée sur le sujet. Il existe plus complet et plus fouillé mais l'essentiel s'y trouve. Comme souvent, beaucoup de films hollywoodiens sont pris en exemple mais aussi quelques films français récents (comme Intouchables et Bienvenu chez les Ch'ti).
TristanPichardTristanPichard   15 février 2015
Bien souvent, les scénaristes débutants, une fois leur synopsis écrit, se jettent à corps perdu dans la continuité dialoguéee, ce qui a pour conséquence de les voir bloqués très vite, car si écrire le début d'un scénario peut sembler facile, c'est au fur et à mesure que l'on avance dans le récit que cela se complique.