Emma Bellamy, aimant à problèmes tome 2 sur 3

Laurie Asin (Traducteur)
EAN : 978B0B5LS3SL1
Collection Infinity (22/02/2023)
4.07/5   21 notes
Une sombre affaire de profanation de tombes atterrit entre les mains de l’inspectrice de police Emma Bellamy.
Mais les apparences ne seraient-elles pas trompeuses ?

Être la seule inspectrice de la Brigade du Paranormal à Londres n’est pas de tout repos. Je dois me frayer un chemin dans un monde qui regorge de créatures fabuleuses, des vampires aux loups-garous en passant par tout ce qu’il y a entre les deux. Mon inexpérience joue contre moi, ma... >Voir plus
Que lire après Emma Bellamy, aimant à problèmes, tome 2 : Mort à répétitionVoir plus
Dynasties, tome 1 : Entre les flammes par Andrews

La faiseuse de rois

Amanda Bouchet

3.75★ (211)

5 tomes

Un immense merci aux éditions Bookmark pour l'envoi de ce roman.

J'étais très impatiente de lire ce deuxième tome, le tome 1 ayant été une très bonne lecture. J'avais hâte de retrouver Emma Bellamy pour une nouvelle enquête et surtout pour en apprendre un peu plus sur elle et aussi pour voir si ma théorie sur elle été la bonne 👀

On se retrouve quelques semaines après les événements du tome 1, Emma est la seule inspectrice de la brigade Para (qui gère tout ce qui est paranormal) et cette fois ci on va s'intéresser plus au loup-garou. On en apprends plus sur le fonctionnement des meutes, et j'ai trouvé ça vraiment intéressant.

Avec toujours autant d'humour et d'intrigue, j'ai adoré accompagner Emma tout au long de son enquête. Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment, bien au contraire, c'était palpitant et prenant. Surtout que l'on en apprends un peu plus sur Emma bien qu'encore, plusieurs questions reste sans réponse.

Emma est toujours autant géniale, vraiment, c'est une héroïne comme j'aime, elle est drôle, attachante et surtout Badass ! Et quel plaisir de retrouver Lukas, aaaah lui, je l'aime d'amour 🫶 surtout que leur relation évolue de ce tome.

On ne peut pas parler de romance, mais ce slow bien se déguste comme un bonbon. On sent que Lukas est très attaché à elle, mais je me pose toutefois des questions, car après tout c'est un vampire, et surtout est ce qu'il est honnête, ou il s'intéresse seulement à ce qu'elle est et à son don particulier ?

Pour conclure, c'est vraiment une chouette saga d'urban fantaisie, que j'adore particulièrement. D'ailleurs, je vous avoue que je trépigne d'impatience de lire le tome 3, vivement sa sortie ! Bref, amateur du genre foncez découvrir cette saga !
J'avais plus que hâte de poursuivre les aventures d'Emma Bellamy, notre inspectrice de police qui une fois encore s'est retrouvée à la morgue. Je sais, ce n'est pas la première fois que je vous dire que j'avais hâte mais c'est pourtant bien vrai et j'apprécie tellement la plume d'Helen Harper avec son humour et son côté léger que comme bien souvent, je n'ai fais qu'une bouchée de ce second tome.

Emma Bellamy est officiellement inspectrice à la Brigade Para. Elle s'occupe donc des affaires qui concernant les êtres surnaturels. Et comme ses frasques dans le tome précédent lui ont donné une petite réputation, voilà que les loups-garous (entre autre) prennent un malin plaisir à lui tomber dessus pour le plaisir, un peu comme un challenge. Mais Emma compte bien se faire respecter (du moins elle l'espère). Une nouvelle enquête pour ce second volet avec des cadavres de loups-garous disparus et un meurtre d'une vampire, pas de repos pour Emma sans compter que le chef des vampires ne la laisse pas indifférente.

Cette nouvelle affaire nous apporte une fois encore bon nombre de nouveaux éléments. Quelques nouveaux personnages font leur entrée et notamment de nouvelles créatures que notre héroine va devoir gérer. Et si cela ne suffisait pas, les humains ne sont pas en reste. Voilà qui va compliquer l'affaire. Ce que j'apprécie dans cette série, c'est vraiment l'équilibre de toutes ces espèces. Les humains ne sont pas juste le buffet pour les vampires ou les loups, non, ils sont acteurs de l'histoire et parfois même les méchants. Cela permet notamment de casser quelques clichés qu'on s'attend tous à avoir dans ce genre.

Ce second tome nous permet aussi et surtout d'en apprendre plus sur Emma, qu'on pensait humaine mais, qui au fil de ses morts (oui, oui, la pauvre n'a pas finir de mourir), va se révéler encore plus puissante et mystérieuse. le mystère autour de sa personne s'ébruite et sa nature est écrite noire sur blanc. Mais cela soulève d'autres questions pour la suite qui s'annonce plus que prometteur.

Enfin, la relation Lukas (notre seigneur des vampire) et Emma fait son petit chemin. On est sur un slow-burn et ça, on aime. En même temps, quand tout le monde vous dit de rester sur vos gardes et vu le statut de notre vampire, on peut comprendre qu'Emma soit assez en retrait. Mais on sent tout de même les choses sur le bon chemin ce qui s'annonce parfait. La romance n'a donc pas encore démarrer mais ça ne serait tarder. En tout cas, j'ai hâte.

Ce deuxième tome était donc tout aussi prenant que le premier. J'ai tourné les pages à vive allure et j'ai hâte de poursuivre. Cette série est à la fois un peu plus sérieuse que les précédentes de l'autrice, dans le sens où notre héroine est un peu plus raisonnable et moins miss catastrophe, ce qui permet d'accentuer le côté "dangereux" et sérieux de l'histoire. Toutefois, l'humour est toujours de la partie et on adore ! Hâte de retrouver Emma dans le tome suivant.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
ig : jess.readbooks

Une suite dans la même lignée que le premier tome !

C'est une nouvelle fois un réel plaisir de retrouver la plume d'Helen Harper ! Elle offre toujours des univers intéressants avec cette pointe d'humour propre à elle.

Même si j'ai découvert quel créature était Emma dans le tome 1, j'ai tout de même pris plaisir à suivre son histoire et son évolution. On découvre un peu plus les personnages qui gravitent autout de notre héroïne, et l'univers s'étoffe petit à petit.

L'enquête est intéressante et assez bien menée. le récit est rythmé, il y a peu de temps mort.

D'ailleurs tous s'enchaînent assez rapidement (sauf la relation Lukas/Emma, frustration bonjour lol), ce qui rend la lecture peut-être un peu trop rapide à lire, à mon goût.

Pour autant, ce fût une lecture vraiment sympathique et j'ai pris plaisir à découvrir un peu plus l'histoire d'Emma.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur elle, voir son évolution, et surtout l'évolution de sa relation avec Lukas, qui est pour le moment assez compliquée malgré leurs attirances !
Dans ce deuxième tome, Emma a pris son poste depuis quelques semaines et elle est mieux intégrée ou pas...
Je trouve que les personnages manquent de profondeur, ils sont survolés de mon point de vue. L'intrigue est sympa et permet de découvrir de nouveaux para.
Une lecture popcorn : sucrée , plaisir, vite avalée mais qui ne comble pas la faim.
Suite des aventures d'Emma qui meurt et ressuscite toujours aussi bien. Et là il y a des profanations de tombes... Il y a toujours plein de bêtes qui gravitent puisqu'elle est policière dans le paranormal, c'est amusant, léger, avec une vraie enquête policière.