Éditeur : Les Presses De La Cite (02/05/2019)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Une famille exceptionnelle, et un long chemin vers le bonheur.

Heather est aussi globe-trotteuse que Brian, écrivain new-yorkais, est casanier, mais leur histoire d'amour ressemble à un conte de fées. Jusqu'au jour où Heather tombe enceinte... Si Brian est sûr de son amour pour Heather, il est également convaincu qu'il ne veut pas d'enfants. De retour dans sa Californie natale, Heather accouche donc seule. Seulement, quelques heures après la naissance... >Voir plus

Marieemmy
  11 juin 2019
Une vraie claque !! Bouleversante, dure mais quelle lecture nécessaire et pleine de sens !
Ce roman relate le long chemin médical sineux,difficile vécu par l'auteur et sa famille en raison de la lourde maladie de Gracie leur fille.
Cette famille est exceptionnelle, héroïque, d'un courage renversant les obstacles (et il y en aura)
C'est une lutte de chaque instant contre les microbes, les traitements, les risques, les doutes mais Heather et les siens sont prêts à tout pour sauver leur fille sans oublier leur 2e enfant, Gabriel.
Gracie est un modèle de petite fille qui malgré sa maladie et un traitement hyper lourd essaie de colorer sa vie, d'y mettre de la folie tel un enfant de 3/5ans
Jai été touchée, renversée, submergée par cette histoire criante de vérité, de sens sur la vie qui montre l'importance de l'amour, du courage, de l'espoir
J'ai retenu mon souffle au fil des pages que l'on veut lire et lire pour connaître le dénouement..
Cette histoire m'a énormément plu, et peut étre aussi parce qu'elle m'a rappelé beaucoup de choses personnelles.
MesCarnetsLitteraires
  04 juillet 2019
Il s'agit d'un livre témoignage d'une maman confrontée à la maladie de sa fille.
Aux vues du sujet assez fort et sensible, je m'attendais à une histoire assez larmoyante !
Mais contre toute attente, je n'ai pas eu besoin de sortir les mouchoirs !
Au départ, je pensais que c'était assez négatif, que c'était parce-que je ne me sentais pas totalement touchée ou émue par cette histoire et par les personnages.
Mais j'ai compris par la suite que l'auteure avait pris le parti d'écrire son récit d'une façon non plaintive, avec beaucoup de pudeur et de retenue, même si les émotions sont belles et bien présentes.
Cela donne une autre dimension à son récit, qui, au final, est beaucoup plus profond et plus "positif".
Je suis ressortie de ma lecture émue mais emplie d'espoir et d'optimisme, prête à savourer deux fois plus les petits bonheurs de la vie 😉
TPKLLBOOK_95
  17 juin 2019
Ce livre est bouleversant. Criant de vérité.
Il fait peur, il nous percute au fond de l'âme, il nous rend triste...
Puis il nous submerge, d'amour, de détermination, d'envie, d'espoir, de lutte.
L'auteur a su me toucher, me plonger dans ce quotidien glacial et complexe, ces termes médicaux, ces examens, ces diagnostics bancals...
Heather est une femme forte qui fera tout pour sa fille, accompagnée ou non.
Brian est plus sur la réserve mais fera tout pour aider sa fille du mieux qu'il le peut.
Et cette petite fille fera preuve d'un courage incroyable, d'une volonté de fer, d'une envie de combattre cette maladie comme une super héroïne.
Il est très bien écrit, nous fait tourner les pages rapidement pour en savoir le dénouement.
Si vous avez le coeur accroché et voulez être bouleversé, cette histoire est faite pour vous.
Elle nous émeut, nous fait du bien, nous fait sourire et nous donne une leçon de vie.
En tout cas pour moi, c'était une lecture aussi enrichissante que dure, mais nécessaire.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus