Hugo Publishing (10/10/2019)
3.47/5   17 notes
Qu’est-ce qu’on éprouve quand on sort avec l’un des plus beaux hommes du monde ? Un homme dont le visage est sur tous les magazines et campagnes publicitaires.

Anna Scott est en train de découvrir que ce n’est pas aussi amusant que ça en a l’air.

Nick, retraité du rugby à l’âge de 33 ans, blessé et désoeuvré, a eu la chance d’entrer dans le monde de la photographie de mode en tant que mannequin. Mais derrière la façade scintillante se c... >Voir plus
Que lire après Model boyfriendVoir plus
Wild Men, tome 1 par Crownover

Le grand Nord

Sarina Bowen

4.17★ (714)

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Un deuxième tome qui nous permet de suivre de nouveau le couple que forme Nick et Anna. Après les avoir découvert dans Invincible, on les suit ici alors que Nick arrête sa carrière de rugbyman, ils vont devoir alors affronter l'inconnu qu'est cet « après ».

Ce que j'apprécie toujours autant, c'est l'implication et les détails que l'on ressent au contact du monde sportif, de ce côté-là le personnage de Nick est très fouillé, et j'apprécie pouvoir ressentir à travers lui l'effervescence, l'attention toute portée à un match ou à un événement sportif. Quand il a cessé de jouer au rugby, il s'est senti d'autant plus vide de tout sens, et il a passé bien des moment difficiles à se demander qui il était. La façon dont son personnage est abordé est assez poussée car il est vraiment l'élément principal de ce roman, bien entendu nous suivons aussi Anna, mais c'est vraiment lui qui reste le sujet centrale de cette histoire. Il va s'interroger et douter de lui, dans bien des moments. Il passera par plusieurs phases, et celle où il se cherchera sera la plus dure pour leur couple, puisqu'il tentera d'être de nouveau quelqu'un, et Anna le laissera faire, même si pour ça, il doit s'éloigner d'elle.

Face à lui, Anna s'est remise de moments bien difficiles qui se sont déroulés dans le premier tome. Elle se retrouve ici, elle aussi bien impuissante face au désarrois de Nick, elle a du mal à le suivre avec son changement d'humeur, où déserte toute joie de vivre, tout cela lui est particulièrement difficile à vivre. Elle se fait du soucis pour lui, mais elle se sent aussi désoeuvrée car même sa présence et son amour ne semblent pas suffire à Nick pour être heureux. C'est pourquoi elle l'encouragera dans toutes les options qui se présenteront à lui, même si c'est parfois dur d'être confrontée à cette attirance qu'il exerce sur les autres. Anna est toujours présente, même quand elle est loin de lui, elle est plutôt discrète toutefois même si son rôle reste important, et que sans elle l'histoire ne serait pas la même..

J'ai trouvé intéressant de voir comment Nick va rebondir après des changements de vie assez radicaux. Comment se remettre en question et savoir ce que l'on vaut quand on n'est plus dans ce que l'on maitrise le mieux. Beaucoup de questions, d'interrogations qui restent le thème majeur de ce roman. La romance reste présente, mais ce n'est pas cela qui s'impose, c'est vraiment cette introspection sur lui, même si sans cette romance, l'histoire n'aurait pas lieu d'être. Certains moments m'ont un peu gêné, j'ai trouvé que parfois, ils tournaient tous deux en rond, au lieu de se dire les choses telles qu'ils les pensaient. En voulant préserver l'autre, ils se sont oubliés par moments et c'est dommage car il aurait suffit de plus communiquer. Tous deux ont un peu fui leurs sentiments, et ils se sont perdus le temps de quelques instants. C'est la réalité de ce qu'ils vivent qui va les rattraper, le passé ne cesse de les poursuivre et il fera aussi son grand retour ici, avec une menace sous jacente qui pourrait bien changer leur avenir. Cela constituera l'un de leurs combats, mais unis, ils resteront forts pour mener à bien cette affaire.

A côté de cela, les personnages du premier tome se retrouvent ici, certains sont approfondis, c'est plutôt agréable de mieux les connaitre. Ils vont être importants car ils accompagneront les deux personnages principaux qui passeront beaucoup de temps loin l'un de l'autre. Il est alors assez judicieux et intéressants de les développer un peu pour leur rendre la pareil et nous faire prendre conscience de leur importance. Cette séparation et cette omniprésence de leurs proches nous montrera bien à quel point les séparations sont intenses et difficiles pour eux. Ils vont devoir rebondir et vaincre leur peur de l'avenir. Ils sont alors à un tournant à la fois de leur vie professionnelle, tout comme dans leur vie de couple. Se chercher, c'est primordiale pour être heureux, mais il ne faut pas oublier que l'on n'est pas seul.

A travers cette histoire, nous passons d'un milieu à un autre : du rugby au mannequinat, des vestiaires aux séances de shooting, en passant par la passion de la photographie et les soirées mondaines. Des thèmes différents mais qui s'allient avec le physique de Nick, qui attire et fascine. D'un côté comme de l'autre, il va vivre des expériences différentes, que j'ai trouvé assez réalistes dans les descriptions. On évoque les travers de l'un ou de l'autre des milieux abordés, et Nick continue son expérience dans des domaines loin d'être ceux de prédilection. Tandis que du côté de Anna, nous évoquons aussi sa carrière professionnelle, qui a joué un rôle important et décisif dans leur histoire lors du premier tome. Elle évolue, se construit petit à petit, s'épanouissant malgré les peurs qu'elle éprouve sur l'avenir de son couple.

Il est agréable de retrouver deux personnages appréciables, mais je l'ai trouvé un peu moins entrainant que le premier tout de même. Il est intéressant, mais c'est plus une introspective du personnage de Nick qu'autre chose, la romance est moins évidente bien que toujours présente et primordiale à l'évolution de leur histoire. C'est une façon aussi d'aborder bien des moments dans la vie d'un sportif, qui sont toutefois bien développés, ce qui en soit j'ai trouvé plutôt très intéressant. On sent bien le vécu de Stuart Reardon dans ce que vit Nick et ça apporte vraiment quelque chose en plus que j'ai trouvé attrayant. J'ai apprécié découvrir comment leur histoire se poursuit, avec une finalité où chacun d'eux a pu trouver sa place.

Un deuxième et dernier tome pour mettre un point d'honneur à finaliser l'histoire de Nick et Anna, qui ont du vivre et vaincre quelques démons et quelques sorties de route, pour mieux se retrouver une fois tout cela assagi. Invincible aurait pu se suffire à lui-seul, cette suite c'est comme un complément, un moyen de ne pas les laisser partir sans avoir exploiter les autres moments forts de leur vie.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
UNE SUITE CAPTIVANTE ET ADDICTIVE !
L'année dernière, je découvrais [Invincible] de Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick, sans savoir qu'il y aurait une suite, qui peut se lire indépendamment, même si je vous conseille de lire [Invincible] pour bien comprendre l'histoire du couple que forment Nick et Anna.

Cette suite se démarque totalement, et j'ai particulièrement aimé l'univers représenté dans celle-ci. On déserte les stades de Rugby pour explorer le milieu du mannequinat et ses dérives. Je ne sais pas pourquoi, mais j'appréhendais cette lecture, j'ai eu quelques doutes qui se sont totalement dissipés au fil des pages.

UN COUPLE EXTRAORDINAIRE…
L'histoire de Nick et Anna n'a rien de légère. Dans [Invincible], ils ont affronté de nombreux obstacles et dans cette suite, ils vont encore devoir se battre pour un avenir serein.

Les personnages de ce roman sont intenses, je pense que cela vient aussi de l'écriture de Stuart qui y met toute son âme, on sent beaucoup de lui en Nick et c'est ce qui rend ce héros si unique. Nick est vraiment un homme qui a toujours vécu sa carrière à fond, arrivée à l'aube de la retraite, il perd pied. Il doute plus que jamais de lui et de ses capacités à rebondir. Nick est complexe, il est solitaire et a du mal à se confier. Ce qui va créer des tensions dans son couple. le parcours de Nick dans cette suite est admirable, difficile et semé d'embûches. Saura-t-il déjouer les pièges de sa nouvelle carrière de mannequin ? Pourra-t-il garder son couple en sécurité ?

Dans cette suite, Anna nous démontre sa générosité et tout son amour pour Nick. Je vous avoue que je trouve cette jeune femme merveilleuse. J'ai trouvé son rôle difficile , elle subit beaucoup mais elle garde la tête haute et elle croit plus que tout en l'amour que Nick lui porte. Anna est une héroïne forte et j'ai aimé la retrouver.

Les personnages secondaires nous ouvrent les portes d'un univers fait d'apparences. Un monde où tout est sensé être beau… mais qui cache une réalité hideuse et dévastatrice.

UN RÉCIT PERCUTANT QUI NOUS OUVRE LES PORTES D'UN MONDE QUI VEND DU RÊVE !
Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick nous offre une suite qui m'a heurté à plusieurs reprises. Cette romance est vraiment originale et très bien construite. Je n'ai eu aucun mal à m'immerger de nouveau dans leur univers. La plume de Stuart m'a paru beaucoup plus mâture et structurée. J'aime le côté brut qui le caractérise, il nous livre une histoire passionnante avec beaucoup de rebondissements et de réflexion. J'aime le côté autobiographique de ce roman.

Qu'on se le dise, à notre niveau, on ne voit que le « beau » de l'univers du mannequinat. J'ai aimé cette immersion où notre héros nous expose un tableau moins idyllique tout en gardant une belle image de son travail de mannequin. On découvre les sacrifices, les tentations et les dangers de cet univers.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec le rythme soutenu qu'impriment les deux auteurs. La romance est une fois de plus très intense, la psychologie entre encore une fois en ligne de compte et nos héros vont devoir surmonter plusieurs obstacles qui ne manqueront pas de vous captiver.

EN BREF :
Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick nous offrent une suite intense et addictive. On retrouve Nick et Anna dans un tourbillon d'émotions. On se laisse facilement émouvoir au fil des pages grâce à la plume des deux auteurs. Cette histoire est pleine de nuances, on navigue en eaux troubles dans les méandres de la psyché de notre héros. J'ai trouvé cette suite vraiment excellente, très différente d'Invincible, les deux auteurs ont su mener leur histoire avec brio en offrant de nouvelles aventures à Nick et Anna.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/11..
L'an passé, je découvrais Invincible de notre très célèvre duo, Jane et Stuart. Une histoire de seconde chance, de nouveaux départ. Cette année, c'est donc avec joie que je les retrouve pour cette suite, Model Boyfriend.
Le clap de fin sonne pour Nick, dont la carrière s'achève, plus qu'un match et c'est fini. le retour à la vie réelle du quotidien semble difficile surtout quand on a passé plusieurs années de sa vie à faire de sa passion un métier à temps complet. le soutien d'Anna sa fiancée ne sera pas de trop. Et c'est ensemble qu'ils vont devoir affronter l'après.
Comme pour le premier tome, j'ai eu un peu de mal au début de ma lecture de Model Boyfriend. L'utilisation de la troisième personne dans les romances n'est pas ce que je préfère car elle met une certaine distance entre les personnages et nous, lecteurs. Fort heureusement, cette impression s'estompe petit à petit.
Ce second tome d'Invincible pousse à nouveau nos personnages dans leur retranchements. Une fois de plus, Nick va être totalement déboussolé. Sa blessure du premier tome est toujours là, mais désormais sa carrière s'achève. le retour à la vie normale semble bien trop ennuyeux, banal comparé à sa vie de sportif accompli. Ses journées n'étaient que rugby et désormais il doit orchestré différemment.

Heureusement, Anna est toujours là pour lui. Elle se montre une fois de plus à la hauteur des événements. La jeune femme connait bien son domaine et sait combien l'après peut être difficile. Pourtant, elle est rapidement déroutée, car en tant que petite-amie et future femme, il n'est pas si facile de vivre au quotidien cette descente. Et elle pourra compter sur le soutient sans faille de Brendan, un rayon de soleil à lui tout seul.

Le couple va être mis à l'épreuve à plusieurs reprises. Mensonges, éloignement, jalousie, l'amour sera t-il aussi fort qu'on le pense, telle est la question. Car si la vie de couple avec un sportif était assez compliquée, la vie avec un Model Boyfriend, l'est tout autant. Car notre duo d'auteurs nous montre l'envers du décor. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié ce point dans l'histoire.

Model Boyfriend est donc une bonne suite dans laquelle notre couple va devoir se battre pour rester ensemble. J'ai apprécié les voir évoluer autant et douter un peu de ce que l'avenir leur réserve. Néanmoins, ce tome est à mon sens moins exceptionnel que le premier car le schéma est sensiblement le même. Enfin, il m'a manqué les émotions que j'avais eu dans Invincible.

En conclusion, une suite bien sympa et un couple toujours aussi attachant !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je ne m'étais pas du tout renseigné concernant une éventuelle suite pensant qu'Invincible était un tome unique, alors lorsqu'il a été annoncé chez Hugo Roman j'ai été surprise de découvrir qu'on retrouvait nos précédents héros et finalement il peut tout à fait se lire indépendamment du premier opus. En soi, c'est une lecture agréable et lorsqu'on retrouve nos héros c'est un bon moment, mais en toute honnêteté ce tome n'était pas indispensable et finalement ça replonge nos héros dans la tourmente, alors qu'il avait déjà pas mal de bagages. Au delà de ça, c'est un autre combat qu'ils mènent et bien qu'ont les pensaient soudés, l'avenir peut s'avérer surprenant.

Après des années à vivre pour le rugby, l'heure de la retraite à sonner et on ne peut pas dire que Nick le vive très bien. Au delà du sport qu'il abandonne c'est tout un mode de vie qu'il doit réapprendre et alors que ses journées étaient consacrées à sa passion, il se retrouve démuni, un peu perdu et surtout en pleine remise en question. C'est un retour à la réalité brutal et Nick va avoir un passage à vide. Consciente que Nick ne fait que s'enfoncer dans ses doutes Anna va être d'une grande patience, mais lorsqu'une offre surprenante se présente, la jeune femme pousse l'ex-rugbyman à réévaluer ses possibilités. D'abord réticent, celui-ci finit par accepter de devenir model.

Ayant toujours été en contact avec des sportifs, Anna savait qu'il serait difficile pour Nick de renoncer à sa passion, mais il y a une différence entre le regard d'une spécialiste et celui d'une femme amoureuse. Consciente qu'il ne sert à rien de le pousser, Anna va laisser le temps nécessaire à Nick afin qu'il puisse sortir de sa déprime, mais elle était loin d'imaginer qu'une opportunité de mannequinat remettrait en question toutes ces certitudes. Jusqu'ici elle n'avait jamais douté de son couple, mais face à l'intérêt que suscite son fiancé auprès des femmes, Anna va éprouver les sentiments les plus humains qu'on connaisse : la jalousie et la peur.

On ne peut pas dire que la communication soit le
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4H4
Dans ce second tome, après avoir été au sommet de sa carrière, Nick prend sa retraite et découvre alors « l'après ». le début de sa nouvelle vie est compliqué, il vit cet arrêt difficilement.
Après plusieurs mois à se chercher, Nick va découvrir le monde de mannequinat, où il va devoir faire ses preuves. Les auteurs nous offrent une vision de ce monde différent, où tout n'est pas « tout beau, tout rose ». J'ai trouvé l'immersion de l'autre côté très intéressante.
La relation entre Nick et Anna va se retrouver encore une fois confronté à de nouvelles surprises.
Un petit plus pour le personnage de Brendan, l'assistant d'Anna que j'ai trouvé juste génial, et qui m'a beaucoup fait rire!
Il est possible de lire ce tome indépendamment du 1er, mais pour une meilleure compréhension de l'histoire Nick / Anna, il est préférable de les lire dans l'ordre.

Prologue D’Anna

Il m’échappe, je le sens. Mais comment puis-je retenir un homme comme lui, un homme comme Nick Renshaw ? C’est l’un des sportifs les plus célèbres au monde, c’est un champion.

On prétend que lorsqu’on aime quelqu’un, on doit lui laisser sa liberté.

C’est donc ce que je fais, je le laisse partir, je lui rends sa liberté.

Et je prie pour qu’il me revienne un jour.