Albin Michel (04/10/2017)
4.67/5   3 notes
75 contes qui explorent la palette des sentiments amoureux, qu'ils mènent aux plus inextinguibles passions ou aux plus consternants désastres.
Que lire après La clé des coeursVoir plus
Ma chère femme inoubliée, sur le lit de nos épousailles, frotta mon corps de ces fleurs mauves mouillées par la rosée du soir. Il me suffit, depuis ce temps, d'imaginer son corps, sa bouche, son rire, son regard aimant pour que ce parfum me revienne, et m'envahisse, et dise aux gens : "Je suis à jamais son amant."

Alors la reine se dressa et s'en vint droit à l'homme simple. Elle prit sa main, et sans un mot ils sortirent dans le beau temps. Le roi se tut, baissa le front. Certains affirment qu'il pleura de se voir soudain seul au monde.

L'amour, dit-on, est comme Dieu. On ne le voit pas, on le sent. Il entre dans le cœur des êtres, fragile, impalpable, et pourtant, que peuvent richesse et pouvoir contre le chant muet des roses ou des fleurs mauves au bord des champs ? On ne peut ordonner au parfum de se taire. Les rois ne sentent pas cela.

Videos de Henri Gougaud (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Gougaud
Rencontrer Jésus aujourd'hui Emmanuel Gougaud Éditions Salvator
« Rencontrer Jésus aujourd'hui, voilà un titre qui peut paraître assez banal et pourtant, c'est un livre neuf et très stimulant que nous propose le père Emmanuel Gougaud. le père Emmanuel Gougaud est curé de paroisse. Il a longtemps été au service des relations oecuméniques à la conférence des évêques de France. Il part en fait d'un constat qu'on fait un peu tous. Beaucoup de nos contemporains sont intéressés par la figure de Jésus, comme maitre de sagesse, comme philosophe. Mais bien peu entretiennent avec lui une relation intime, une relation d'amitié, une relation de croyant. »
Guillaume, libraire à La Procure de Paris