Hergé (Illustrateur)
EAN : 9782203005037
Éditeur : Casterman (04/05/1993)

Le 10 janvier 1929, un jeune reporter fait son apparition dansLe Petit Vingtième, le supplément pour enfants du quotidien belgeLe XXe siècle. Son nom ? Tintin. Accompagné de Milou, un jeune chien blanc, il part pour la "Russie soviétique". Son créateur, un certain Georges Remi, signe Hergé, pseudonyme inspiré par ses initiales. Après ce premier voyage en Russie, qui donne naissance à l'albumTintin chez les Soviets, le jeune reporter s'envole pour l'Afrique (Tintin a... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
HORUSFONCK
  09 novembre 2016
Après le premier volume des Archives Hergé, Casterman proposait le deuxième opus avec ces versions noir et blanc des trois albums suivant Tintin en Amérique.
Dans Les Cigares du Pharaon, Hergé se situe encore dans une bande dessinée fantaisiste... Cet épisode des aventures du reporter à la houppe et de son fidèle Milou, sera le dernier à être mis au format 62 pages couleurs en 1955. Il sera, contrairement au Lotus bleu son cadet, entièrement redessiné.
Le Lotus Bleu et l'Oreille Cassée furent seulement remaniés et redécoupés pour tenir en 62 pages... Ce qui donne des albums couleurs très denses avec beaucoup de cases!
Le seul reproche que je ferais à ces splendides Archives, c'est qu'elles ne reprenaient pas les beaux hors-textes pleine-pages en couleurs des éditions noir et blanc d' origine.
BrunoA
  28 mars 2013
Les archives Hergé permettent de disposer, en un seul volume, de trois albums de Tintin dans leur version originale.
Lire les Tintin des origines montre les évolutions subies par les albums, le passage aux cahiers brochés de 62 pages, la couleur, l'évolution des véhicules, certains pans d'histoire modifiés ou supprimés..
Indispensable aux tintinophiles.
Domichel
  20 septembre 2013
Le nec plus ultra pour les tintinophiles qui ont le bonheur de le posséder.
Videos de Hergé (166) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hergé
Un moine chartreux est enfermé dans son monastère depuis 25 ans. Obligé d'en sortir pour aller chez un notaire, il est confronté au monde, à la ville, et aux femmes… Zep publie "Un bruit étrange et beau" chez Rue de Sèvres. Il explique ici à Anne Douhaire comment il a procédé.
Zep, invité de l'émission "Si tu écoutes j'annule tout" de Charline Vanhoenacker en direct de l'exposition Hergé au Grand Palais : https://www.franceinter.fr/emissions/si-tu-ecoutes-j-annule-tout/si-tu-ecoutes-j-annule-tout-07-octobre-2016
Zep, invité du "Nouveau Rendez-vous" de Laurent Goumarre : https://www.franceinter.fr/emissions/le-nouveau-rendez-vous/le-nouveau-rendez-vous-11-octobre-2016
Zep dans "La bande originale" de Nagui https://www.franceinter.fr/emissions/la-bande-originale/la-bande-originale-14-octobre-2016
Et aussi l'interview https://www.franceinter.fr/livres/un-bruit-etrange-et-beau-l-ode-au-silence-de-zep par Anne Douhaire
Plus de "Comment j'ai dessiné...", la leçon de dessin de... https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD