Éditeur : Dupuis (02/02/1994)
4/5   32 notes
Titre évocateur : Boomerang. Les grandes retrouvailles ! ne se passerons pas en douceur…

Jeremiah mène une vie presque rangée : un poste fixe au service d’un commissaire qui enquête sur les agissements des divers politiciens du pays, et un mariage imminent avec Léna, la fille de Mr Toshida qui le suit depuis déjà deux albums.
Par contre, Kurdy n’oublie pas ses mauvaises habitudes et est mêlé a des embrouilles qui ont-elles aussi a voir avec le... >Voir plus

Foxfire
  06 janvier 2021
Je suis bien contente de retrouver Kurdy, il m'avait manquée le bougre. Il faut dire qu'il est, de loin, le personnage le plus intéressant entre les deux héros. Jeremiah est un peu trop lisse à mon goût alors que Kurdy a cette petite touche de folie qui permet de rendre le récit imprévisible et surprenant. C'est donc un vrai plaisir que de le revoir.
Quant à l'intrigue de ce « Boomerang », elle est plaisante sans être exceptionnelle. le récit est bien mené, ça se lit vite et avec plaisir.
Pas le meilleur, mais un bon tome tout de même.
bdelhausse
  28 juin 2016
Le divorce entre Jeremiah et Kurdy semble bien consommé. On parle de mariage entre Léna et Jeremiah, pendant que Kurdy continue de s'attirer des ennuis en trempant dans de sombres affaires.
Sur fond de campagne électorale où s'affrontent deux politiciens qui jouent à "qui sera le plus ripou des deux", Jeremiah va pourtant laisser parler l'amitié et venir au secours de Kurdy. Quitte à perdre Léna...
Une construction digne d'un bon thriller, Boomerang se lit avec un plaisir non dissimulé. On aime ce côté "chevalier blanc" de Jeremiah et ce côté "fouteur d'embrouilles" de Kurdy. Un bon duo de cinéma.
py314159
  06 mai 2020
Jeremiah et Lena veulent se ranger et pensent au mariage. Kurdy n'oublie pas ses mauvaises habitudes et plonge dans les ennuis. En pleine campagne électorale, tous les coups sont permis ! L'heure du choix pour Jeremiah pour ce dixième tome sous le signe du thriller politique. Un album intéressant signé Hermann.

py314159py314159   06 mai 2020
Partie... C'est drôle, ça me touche à peine. Le choc, peut-être. c'est trop frais. Mais qui sait si demain... Ou après demain ? Je suis dans le coton.
bdelhaussebdelhausse   28 juin 2016
- Je pense que cette petite est tout à fait indiquée pour notre garçon. Et toi, comment la trouves-tu?...
- Ben, ma foi, assez juteuse...
- Ce n'est pas de ça que je parle. Décidément, vous, les hommes, tous les mêmes ! Quelle race ! (p.15)
bdelhaussebdelhausse   28 juin 2016
Vous verrez, ma petite, Langton est une ville qui revit. Vous y serez très bien. On y trouve à présent tout pour les enfants, et je présume que vous en désirez, car un couple sans enfants, c'est un jardin sans fleurs. (p.14)
bdelhaussebdelhausse   28 juin 2016
Un mari, c'est depuis le début que cela se forme ! Tu veux que je te dise. Cette petite a trop de patience ! (p.24)