AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jeremiah tome 12 sur 40
EAN : 9782800118826
48 pages
Dupuis (23/09/1992)
3.91/5   45 notes
Résumé :
Jeremiah et son ami Kurdy Malloy, certains d’avoir trouvé le bon filon, décident de partir travailler dans une cité bien particulière, lieu de repos des plus grandes richesses…

Hélas, tout ne se passe pas comme prévu ! Dès leur arrivé, nos deux héros se voient assignés une plaquette portant un numéro, numéro qui les identifiera d’ailleurs dès à présent. Une fois leur journée de dur labeur terminé (Nettoyage de carreaux des grands building, balayage de... >Voir plus
Que lire après Jeremiah, tome 12 : Julius et RomeaVoir plus
Jessica Blandy, tome 1 : Souviens-toi d'Enola Gay par Dufaux

Jessica Blandy

Jean Dufaux

3.55★ (1596)

24 tomes

Comanche, tome 1 : Red Dust par Greg

Comanche - BD

Greg

3.98★ (1212)

15 tomes

Santiag - Intégrale par Dufaux

Santiag - BD

Jean Dufaux

3.25★ (144)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Après quelques tomes en demi-teinte, ce 12ème volet vient relever le niveau de belle façon. Ce « Julius et Romea » est vraiment très réussi, enthousiasmant. Hermann propose ici un récit assez touffu avec des sous-intrigues. L'ensemble est solide, bien mené et bien construit. Ce tome est vraiment prenant, se dévore plus qu'il ne se lit. Pour le moment, un des meilleurs volets de la série.
Commenter  J’apprécie          210
Roméa est une jeune fille riche qui s'ennuie. Julius est un saltimbanque qui vient tous les soirs lui jouer une sérénade à la ... cornemuse, en restant à bonne distance des gardes.

L'histoire se déroule dans une mégalopole qui se redresse. Les riches paient de pauvres hères pour toutes les basses besognes. C'est un peu le laboratoire de Cobaye pour l'éternité à la puissance 10.

Kurdy et Jeremiah se retrouvent là-dedans. Kurdy se fait remarquer avec sa grande gueule. Et Jeremiah se fait remarquer grâce à sa belle gueule. Kurdy finit à manier le balais, tandis que Jeremiah couche avec la femme d'un dirigeant de la ville. Sans compter sur une sorte de "justicier" masqué qui se la joue Yamakasi et renverse les poubelles tout en terrifiant le bon bourgeois qui mange en terrasse...

Ajoutons à cela des jeux du cirque dont on devine qu'ils sont assez cruels, mais dont le lecteur n'apprend le caractère définitif que plus tard dans le tome.

Bref un décor de rêve posé par Hermann.

Et que dire du scénario... Plusieurs intrigues s'entrecroisent. Julius et Roméa. Kurdy, Jeremiah, les dirigeants de la ville, un étrange voyeur planqué derrière les caméras de sécurité et qui retient prisonnier Stonebridge (le mercenaire de Cobaye pour l'éternité)... le tout mélangé avec beaucoup d'adresse et de cohérence par Hermann. Et cet humour décapant, décalé. Ce qu'Hermann avait tenté dans le tome 11 est ici magnifié et porté à un niveau d'excellence rarement atteint dans la série. Ce tome est une vraie réussite.
Commenter  J’apprécie          40
Depuis que j'ai repris (à petite dose) la lecture des Jeremiah, je pense que ce tome est le plus réussi et dont la redécouverte m'a le plus plu.
L'histoire est sympathique à suivre, sans trop de lourdeur et pas mal de chassés-croisés assez amusants.
Je dois avouer que certains aspects sont un peu obscurs et ne seront jamais éclaircis mais le tout se passe et se lit sans heurts...reste juste la frustration de ne pas en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment.
Commenter  J’apprécie          90
Une fois n'est pas coutume, Jeremiah et son pote Kurdy Malloy cherchent du boulot et se font embaucher dans une cité où les riches vivent isolés du reste de la population. Hermann revisite Roméo et Juliette à sa façon dans une nouvelle ville avec un nouveau despote à sa tête.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Messieurs, soyez les bienvenus dans notre cité de rêve. Vous avez eu le privilège d'être admis à travailler pour nous, dans cette ville, première cellule d'une Amérique renaissant de ses ruines ! Véritable entité modèle pour un monde en devenir et tout entière tournée vers le progrès de l'homme. (p.9)
Commenter  J’apprécie          30
Fait glacial dans ce trou, et pas un pingouin en vue. J' peux pas crois qu'ils sont tous dehors pour veiller sur un frigo vide !
Commenter  J’apprécie          50
A votre place, Président, j'éviterais de faire une boulette ! Le machin que je tiens contre moi, c'est votre fille dont la cervelle pourrait bien gicler comme l'oeil de votre bestiole ! (p.43)
Commenter  J’apprécie          30
- ça, ma fille, jamais ! ... Si je ne claque pas la porte, c'est parce que j'ai du savoir-vivre !
- Et parce qu'elle est au-to-ma-ti-que. (p.13)
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Hermann (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hermann
Duke 7
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (122) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5238 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..