Ne jamais se fier aux apparences tome 1 sur 2
Juno Publishing (30/11/2022)
3.5/5   11 notes
Cameron Halden est le capitaine de l’équipe de soccer de Charleston en Caroline du Sud. Austin Milford est l’attaquant vedette des Black Panthers de Rochester dans l’État de New York. Cameron a été élu à six reprises meilleur joueur américain de soccer de l'année. Austin a toujours échoué à la deuxième ou la troisième place.

Le premier représente le rêve américain : ce fils de fermiers du Kansas est parvenu à devenir l’un des joueurs les mieux payés d... >Voir plus
Que lire après Ne jamais se fier aux apparences, tome 1Voir plus
On est plongé dans un milieu sportif assez peu vu dans la littérature, et encore plus lorsque l'histoire se déroule aux États-Unis. En effet, on est plongé ge dans le monde du soccer, un sport qui commence à très bien se développer aux États-Unis depuis quelques années. Cameron est l'enfant du pays, celui qui correspond au rêve américain car il est originaire d'un état dans lequel rien ne le prédestinait à devenir joueur professionnel. de l'autre côté on a Austin, fils de. Il est le fils d'un grand investisseurs et joue de ce statut autant qu'il le souhaite. Les deux hommes se détestent,mais parfois un secret peut bien rapprocher d'eux ennemis.

J'ai pris ce livre en Service presse sans savoir qui était l'autrice. Je n'ai jamais lu un de ses livres, donc c'était la découverte totale pour ma part. J'ai plutôt bien apprécié ma lecture, la plume est fluide et les chapitres se déroule sans grand accroc. La fluidité de la plume permet de passer les pages sans trop s'en apercevoir et ça c'est un bon point. Nous ne sommes pas enlisés dans une lecture qui nous donne du fil à retordre pour comprendre ce qu'un se passe. Ensuite, même si l'histoire est assez sympathique à lire, j'ai eu du mal avec certains aspects que je vais évoquer plus tard, mais déjà parlons du positif de ma lecture.

En positif, il y a déjà les personnages de Austin et Cameron. Ce sont deux personnages que tout opposent au début du roman, à part leur volonté d'être le meilleur dans leur domaine. Ils sont différents de part leur passé et de part leur vie actuelle, j'ai bien aimé cette différence, d'autant plus qu'on en apprend un peu plus au fur et à mesure de l'histoire.

Le roman est presque entièrement basé sur cette différence et même cette rivalité entre les deux joueurs. Elle arrive à son paroxysme vers le milieu du roman lorsqu'un grave événement ce produit. À partir de là, j'ai eu l'impression qu'il y a eu une inversions des rôles. Que Cameron était devenu Austin et inversement. J'avoue que cela m'a un peu perturbé car leur idées changent presque du tout au tout. J'aurai peut être préféré continuer sur le postulat de départ et voir cette évolution au fur et à mesure du roman. Après en soi on a toujours cette rivalité bien présente entre les deux personnages.

Ce que j'ai bien aimé également, c'est la remise en question des personnages. Ils partent avec un préjugé très importants sur leur ennemi et au fur et à mesure ça change. On voit bien cette évolution à travers les pages et c'est un vrai plus. D'ailleurs c'est ce qui m'a le plus passionné dans ce roman, c'est de voir l'évolution de leur relation,mais également de leurs sentiments.

Il y a une autre chose qui est bien et qui est en relation direct avec le titre : les apparences. Je ne vous dirai pas de qui je parle, mais dès le début on se dit que l'un des personnages et une véritable tête à claque (ce n'est pas bien de claquer les gens), il est assez égocentrique, hautain etc. Or, plus on va en apprendre sur lui,plus on va se rendre compte qu'on est juste là victime d'un préjugé sur lui et sa vie. Ce côté très secret, très "il faut le cacher" m'a bien plu.

Par contre,j'aurai bien aimé que le côté secret des deux protagonistes soient plus exploités. J'aurai bien aimé qu'on cache la vrai identité de l'un des protagonistes et qu'en tant que lecteur on essaye de trouver qui il était. D'avoir la même sensation que l'autre personnage, à essayer de chercher qui peut bien se cacher derrière l'écran de son téléphone. Ça aurait donné une petite dose de mystère qui aurait été bien sympa.

Sinon c'était une lecture agréable, j'ai passé un plutôt bon moment. Ce n'est pas livre que j'ai le plus retenir de cette année,mais j'ai passé un moment de détente et c'est ce qui compte le plus.
Découverte de l'auteur.
Retrouver l'homosexualité dans le monde du sport, et plus particulièrement dans le foot, fait plaisir.
Avec un style fluide et très agréable à lire, l'auteur nous offre un roman addictif. Malgré quelques longueurs, l'histoire est prenant et très bien amenée.
J'ai aimé la façon dont s'oppose la relation de Cameron et et Austin en tant que joueur et la relation des mêmes personnes en tant qu'hommes tout simplement. le titre du roman prend alors tout son sens.
Ce premier tome se concentre sur LA découverte que vont faire Austin et Cameron et sur la naissance de leur relation. Aussi, j'ai trouvé très bien que l'auteur dose avec justesse les scènes de sexe. Certaines sont détaillées, d'autres seulement suggérées et c'est ce qui m'a plu.
Ce premier tome pose, à la fois, les bases de la relation entre Cameron et Austin, mais aussi développe en arrière plan une intrigue tout aussi passionnante qui, je l'espère, trouvera son épilogue dans le tome suivant.
Si vous hésitez encore à vous lancer dans cette lecture, je vous invite à découvrir cette plume et cette histoire si particulière.
Cameron Halden et Austin Milford sont des joueurs de soccer, dans des équipes adversaires, qui se sont toujours détestés. Seulement, lorsque les deux rivaux décident de s'inscrire sur BeYourself, un site de rencontres pris très au sérieux, ils ne s'attendaient pas à se retrouver face à face quelques mois plus tard...

La plume de l'auteur a vraiment rendu l'histoire addictive à suivre. Même si j'ai trouvé qu'il y avait quelque longueur et qu'on pouvait très bien se passer de certains chapitres, j'avais toujours cette envie de vouloir connaître la suite. J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux, c'était vraiment cool de les découvrir ! Malheureusement, malgré l'excuse du « j'ai trente ans, je n'ai plus le temps, je sais ce que je fais... », j'ai trouvé que tout s'est officialisé trop rapidement entre eux. J'ai trouvé ça très incohérent surtout quand on sait ce qui s'est dit durant leur période de rivalité... Pour moi, il aurait fallu avoir une vraie conversation sur ce point.

Je reste mitigée sur cette histoire que j'avais pourtant hâte de découvrir, mais si vous aimez les romances M&M, les rivalités et les drames, alors je pense que ce roman est fait pour vous.