Horimiya tome 10.5 sur 16

Hero (Autre)Daisuke Hagiwara (Autre)
Nobi Nobi ! (12/07/2023)
4.5/5   10 notes
12 pages de chapitres bonus. 63 pages d’illustrations couleur. 22 pages d’interviews. 47 pages de contenus inédits et bien plus encore !!
Que lire après Horimiya, tome 10.5Voir plus

Bungô Stray Dogs

Kafka Asagiri

4.50★ (1194)

22 tomes

Un must have pour les grands fans de la série !
On y trouve pas mal de choses, allant des chapitres préférés (des japonais), des fiches personnages aux interviews des auteurs, storyboard (qui prend pas mal de place dans le livre), chapitre inédit (court), jeu... idéal pour se replonger dans la série ! :) J'aime beaucoup ce genre de hors-série, celui-ci est dans la même veine que les fanbooks de Fruits Basket que j'avais adoré. C'est le genre de livre qu'on aime ouvrir de temps en temps pour retrouver l'univers du manga.

On y trouve en plus une petite galerie d'une soixantaine d'illustrations couleurs. Possédant déjà l'artbook Sotsuaru, je connaissais quasi toutes les illustrations (une seule n'est pas dans l'artbook), mais je ne me lasse pas de les regarder encore :)

J'ai acheté l'édition collector du tome 11 avec ce fanbook, et je dois dire que les filtres instagram offerts dans le collector sont aussi vraiment top (les hashtags m'ont bien fait rire :D) !
Est-ce que j'attendais ce fanbook avec impatience ? Bien sûr que oui ! Et tout à fait entre nous, il est à la hauteur de mes grandes attentes le concernant. J'ai adoré découvrir les anecdotes concernant nos protagonistes, mais également les différentes interviews croisées ainsi que les questions/réponses des deux auteurs, HERO et Daisuke Hagiwara. J'ai aimé en apprendre plus sur eux, sur la conception du manga de Horimiya ainsi que leurs habitudes, etc.

Ce petit artbook est une véritable mine d'information et ravira, je pense, tous les fans du manga ! On apprend beaucoup de choses intéressantes sur les personnages qui jalonnent ce manga. Dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé me plonger dedans, j'ai par contre moins accroché au story-board de HERO, mais parce que ce sont des esquisses d'approches sans rien d'autre et si ça montre le chantier, je trouve que ça prend beaucoup de place pour pas grand-chose. Enfin, c'est mon avis.

J'ai aimé le petit quizz et adoré le chapitre bonus, qui est très drôle à lire et ça fait prolonger le plaisir. En parlant de ça, je suis fan des illustrations couleurs qui se trouvent en fin du livre. J'aime vraiment beaucoup le style de Daisuke Hagiwara et on voit aussi l'évolution de ses personnages notamment celle de Miyamura assez flagrante avec son changement de coiffure.

Bref, voilà un fanbook à posséder de toute urgence.

Et, le plus de l'édition limitée ce sont les cartes façon photos Instagram, bon je ne l'ai pas ouvert, mais je like toutes les photos sans problème !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Si vous êtes fan d'Horimiya, c'est LE livre à avoir ! Personnages et chapitres préférés des Japonais, interview croisée, chapitres bonus, storyboard, etc. Il fourmille d'informations tout en nous plongeant dans cet univers que l'on aime temps !
Mention spéciale pour la galerie d'illustrations présente à la fin que je ne me lasse pas de regarder. J'ai un vrai coup de coeur pour ces illustrations en couleurs avec nos personnages favoris.
Si vous êtes fan de cet univers et que vous aimez les fanbook, n'hésitez pas. Celui-ci est fait pour vous ;)