Coeur de Hérisson tome 2 sur 5
EAN : 9782820328519
Kazé-Crunchyroll (24/05/2017)
4.01/5   41 notes
Hozuki est le mauvais garçon du lycée, connu pour être bagarreur et insociable... Seule Kii, une fille de sa classe, le voyant comme un hérisson sur la défensive, se prend d'affection pour lui et lui adresse la parole. Une amitié naît entre eux, évoluant rapidement en amour du côté de la jeune fille. Or, face à Hozuki qui n'arrive pas à faire la différence entre ces deux sentiments, leur relation s'annonce compliquée...
Que lire après Coeur de Hérisson, tome 2 Voir plus

Haru Tsukushima

4.09★ (415)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Après un très bon premier tome qui lançait le manga mais qui laissait entrevoir quelques facilités, j'ai trouvé que ce deuxième tome était bien au-dessus. Alors cela reste toujours aussi frais et divertissant, mais j'ai été surpris du coté plus mature abordé, ainsi que par les réactions des personnages.

Dès ce deuxième tome nous entamons une nouvelle année, et nous avons droit au traditionnel voyage scolaire. Au cours de celui-ci Hozuki et Kii, vont se retrouver dans deux groupes différents, et par conséquent, ne se verront que très peu. C'est l'occasion rêvée pour qu'un nouveau personnage face son apparition, avec la très fourbe Moeka. Cette dernière ne va cesser de tourner autour de Hozuki, au grand dam de Kii. Mais de son coté, Kii va avoir fort à faire avec l'arrivé d'un prétendant qui se dit être simplement un ami : un certain Haruki.

Si finalement Moeka se fera vite rembarrer par Hozuki, c'est vraiment Haruki qui va poser problème à notre couple, puisqu'il va se poser en réel rival, sous-entendant que Kii mérite mieux qu'un bad boy aux mauvaises fréquentations.

Un très bon tome, très dynamique avec de nouveaux personnages qu'on va prendre plaisir à détester s'ils s'éternisent. D'ailleurs, dans le dernier chapitre les choses s'accélèrent avec un Hozuki qui va avoir un drôle de comportement et un Haruki qui se fait de plus en plus insistant. La dernière scène laisse la pauvre Kii totalement dans le flou.

En toute fin de volume nous avons droit à un chapitre bonus, et pour une fois il sert à quelque chose. Habituellement je n'aime pas les chapitre bonus, car je trouve qu'ils n'ont rien de bonus puisqu'on paie la pagination lors de notre achat. Je préférerais avoir un chapitre supplémentaire de la série que j'achète. Mais là, ce chapitre bonus est vraiment intéressant puisqu'il concerne le manga, et nous narre la rencontre entre Hozuki et Yukino, ainsi que la première apparition de Gôda. J'ai vraiment aimé ce chapitre bonus dans lequel on voit comment et pourquoi Yukino fait office de figure maternelle pour Hozuki, dont les parents ne sont jamais présents.

Un tome bien plus sérieux, moins gnangnan que le précédent (Kii ne se perds plus toute seule au centre commercial en pleurant comme une gosse de 6 ans) et même si elle est encore un peu naïve, son personnage est bien plus développé. Les dessins sont toujours aussi doux et agréable à lire.

Lien : https://chezxander.wordpress..
C'est avec un grand plaisir que j'ai reçu le second tome de Coeur de Hérisson, paru chez Kazé ! C'est un shojo franchement mimi.

On retrouve Kii, notre jeune lycéenne, en partance pour un voyage scolaire. Hozuki, qui est dans la même classe qu'elle, participe lui aussi à ce voyage. Oui mais voilà, Moeka, vilaine et très populaire, va s'intéresser d'un peu trop près à ce dernier. L'amitié qu'a commencé à construire Kii avec Hozuki va t'elle tenir le choc ?

J'ai préféré ce second tome au premier ! On sent que l'auteur prend plus d'assurance dans son histoire et ça fait du bien. Même si ce sont des sujets déjà-vu, on prend plaisir à lire l'histoire de Kii et Hozuki. On a envie de savoir si les amours contrariés des jeunes héros vont aboutir ou non, si leur amitié va tenir le choc face aux épreuves.

Pour ma part, j'ai trouvé que l'intervention de Moeka redonne un certain souffle à Coeur de Hérisson. Elle permet de faire avancer le personnage d'Hozuki, de le mettre encore un peu plus en avant. Un personnage que l'on apprend à connaitre, qui s'ouvre petit à petit aux autres.
Oui mais cette ouverture fait du mal à Kii, qui se sent délaissée. Elle tente de rationaliser les choses, mais cela la fait souffrir. Notre jeune lycéenne est un personnage touchant, plein de pep's, qui fait de la peine quand elle a de la peine. Haruki, un camarade de classe, va profiter de cette faiblesse pour opérer un rapprochement, le bougre…

Vous l'aurez compris, rien ne va plus dans Coeur de Hérisson… Je suis restée scotchée à la dernière page, comme si la suite pouvait se matérialiser toute seule 😀 C'est un manga qui délivre un joli message : vaut-il mieux être aimé par une seule personne, vraiment compter pour elle, ou avoir plein d'amis qui ne vous connaissent pas vraiment et vous laisseront tomber à la première occasion ?

J'ai beaucoup aimé la petite historiette Harry le hérisson en fin de volume. Elle nous montre la rencontre d'Hozuki avec Yukino, la jeune maman hyper dynamique, et amie du garçon. de même, elle nous amène à réfléchir sur les actes du garçon et sur ses sentiments pour Kii .
Les illustrations sont pétillantes comme cette histoire. On imagine plein de couleurs, les personnages sont très expressifs, dynamiques, les hérissons sont adorables… bref les dessins de Nao Hinachi donnent envie de découvrir encore un peu plus cette histoire ! 🙂
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Kii et Hozuki sont maintenant bons amis... voir plus. Durant une sortie scolaire, Hozuki s'ouve un peu plus aux autres. Il est d'ailleur la cible de la princesse de la classe, Moeka. Cette dernière fait tout pour ce rapprocher du jeune homme qui ne vois rien. Kii de son côté ne sait pas quoi faire et où se placer, entre la joie qu'elle devrait ressentir à l'idée que Hozuki se fasse des amis et la jalousie qu'elle ressenti face à Moéka.

Un second volume léger mais très divertissant. Je m'attache de plus en plus aux personnages, surtout Hozuki. Kii est un peu bêbête mais attachante quand même. Sa naïveté pourrait être un facteur d'agacement pour moi mais ne l'est pas. Peut-être est-ce parce qu'elle est incertaine, qu'elle tâtonne et qu'elle fait appel à l'adolescente que j'ai été.

J'ai également beaucoup aimé avoir un petit retour en arrière avec la rencontre entre Hozuki, Yukino et Kento.

Bref, une lecture/bouffée de mignonnitude !
J'adore quand les héros de mangas font des sorties scolaires. J'ai adoré ça dans Takane et Hana, j'ai adoré ça Rainbow Days et évidemment, j'ai adoré dans Coeur de Hérisson !!
Il faut dire qu'après avoir passé tout un tome dans leur petite bulle, les personnages secondaires arrivent en force ! D'un coté, on a Haruki qui craque pour Kii et Moeka qui a jeté son dévolu sur Hozuki... Déjà qu'ils avaient du mal lorsqu'ils étaient en face à face, ça ne va pas s'arranger...
D'autant plus qu'Hazuki est malin et la joue fine en mettant en avant les piquants du garçon hérisson qui risqueraient de blesser la jolie Kii.
Du coup, même si ce dernier se rend compte qu'il tient à Kii plus qu'à n'importe qui d'autre, il n'ose pas vraiment aller vers elle...
Bref, ils se tournent autour et c'est toujours trop mignon. Les passages où ils sont tous les deux font des étincelles tellement c'est choupinou ♥

Ah, et vous vous souvenez que dans le premier tome, Hozuki disait à Kii qu'elle est la deuxième personne à lui dire qu'il ressemble à un hérisson. Et bien, nous découvrons dans ce tome l'origine de l'histoire du hérisson ! Et d'ailleurs, j'ai trouvé trop mignon que le hérisson soit ami avec le lapin, sachant que dans le tome 1, Hozuki avait offert à Kii une serviette lapin...
Un excellent second tome qui approfondit les relations. C'est toujours aussi tendre mais plus mâture en même temps.

Hozuki: Tu n'as qu'à proposer à Haruki de manger avec toi le midi et de rentrer avec toi le soir à partir de maintenant.
Kii: Qu'est-ce qui te prend tout à coup? Ce n'est pas avec Haruki que j'ai envie d'être!
Hozuki: Haruki ou quelqu'un d'autre, tant que ce n'est pas moi.
Kii: Non... c'est toi que je veux parce que je t'aime, Hozuki!
Hozuki: Plutôt qu'être avec "plein de gens insignifiants", je préfère passer mon temps avec "quelqu'un d'important". Est-ce que c'est mal?
Kii: Non...
Hozuki: Alors dans ce cas, je reste avec toi, Kii. Ce que je dis t'embarrasse? Tu pleures...
Kii: Non... c'est parce que je suis heureuse!
Kii: Peut-être que Hozuki aurait été mieux sans moi?
Haruki: Moi, je pense que pour lui, votre rencontre est importante. Tu sais, je suis persuadé que nous rencontrons les personnes dont nous avons besoin au moment où nous avons le plus besoin d'elles.
Kii: Haruki m'a demandé de le rejoindre, je file!
Hozuki: Hm...
Kii: Euh... je dois aller le voir, tu sais...
Hozuki: Hm... j'ai entendu et j'ai bien compris. C'est pour ça que je te retiens. Pour que tu n'ailles pas le voir...
Plutôt qu'être avec "plein de gens insignifiant", je préfère passer mon temps avec "quelqu'un d'important".

Lire un extrait