Mordue de toi tome 2 sur 6
Kana (01/07/2022)
3.72/5   16 notes
C'est terrible, Ryû ne s'intéresse à rien. A rien ni à personne... De ce fait, il a mauvaise réputation au lycée. La seule personne avec laquelle il se sent vraiment à l'aise est son ami d'enfance et meilleur ami, Akira. A l'exact opposé, Akari est une jeune fille joviale, toujours prête à rendre service, au contact facile et qui est curieuse de tout ! Un jour, alors qu'Akari assiste à la rupture de Ryû avec sa petite amie, elle est frappée par la réaction très sèch... >Voir plus
Que lire après Mordue de toi, tome 2Voir plus

So charming

Kazune Kawahara

3.45★ (269)

14 tomes

J'ai le coeur faible, parfois j'ai besoin d'une petite romance bien adorable et clichée avec ces petits moments qui mettent des papillons dans le ventre comme à l'époque de ma jeunesse et Mordue de toi est parfaite pour cela.

J'ai aimé retrouvé le dos trait très rond et félin à la foi de Nao Hinachi. Je suis fan des regards en amande qu'elle fait à ses garçons et des visages et yeux très ronds des filles. J'aime leur côté très pop et mode également. C'est léger, frais et pétillant.

L'histoire, elle, coche toutes les cases des bluettes adolescentes que j'aime lire de temps en temps. On y retrouve ce portrait du garçon froid en apparence et juste hyper maladroit dans l'expression de ses sentiments. Mais ici, en plus, Ryû ne semble pas comprendre ce qu'il ressent, ce qui le rend encore plus mignon et attachant, parce que nous on le voit bien commencer à s'attacher et à craquer.

C'était donc adorable de le voir quémander l'amitié d'Akari. Akari, qui, dans sa grande naïveté réalise à peine qu'elle est tombée amoureuse de lui. Et là-dessus leurs amis viennent en rajouter une couche, qui du meilleur ami de Ryû qui veut l'aider, lui, qui vient enfin de se faire une nouvelle amie, ce qui est fort rare, qui des amis d'Akari qui la mettent en garde de ne pas s'emballer comme d'habitude pour ne pas être déçue, vu que c'est la première fois qu'elle aime d'amour et pas juste comme elle aimerait un idol. Ahlala l'adolescence !

L'autrice multiplie donc les situations pour rapprocher nos héros et faire tenir des propos ambigus à un Ryû qui ne s'en rend même pas compte, tandis qu'il provoque l'emballement du coeur d'Akari et le nôtre par la même occasion. Avec le trait très pétillant de l'autrice, c'est encore mieux, étoiles et petits coeurs volent jusqu'à nous dans ces moments-là. J'adore la façon dont leurs amis s'en mêlent, en particulier Akira, qui va vraiment tout faire pour faire sortir Ryû de sa coquille. C'est touchant. Mais j'aime aussi bien Yûto dont les sentiments vont pousser Ryû à se mettre en compétition avec lui pour les beaux yeux d'Akari. Alors oui, ce sont des dynamiques vues, vues et revues, mais elles fonctionnent bien ici, car on sent beaucoup de gentillesse et d'attention chez l'autrice envers ses personnages.

Petit bonus de ce tome, on comprend mieux le titre de la série suite à une anecdote d'Akari et on s'amuse aussi de voir l'autrice jouer de plus en plus sur ce thème de la morsure. Je raffole de ce genre de petit private joke.

Mordue de toi a beau être un classique du genre, je me régale à sa lecture, car c'est léger, frais et pétillant avec des personnages tout mignon et une autrice avec un trait rond et moderne qui met des paillettes dans mes yeux. Oui, on a déjà vu plein d'histoire avec des personnages naïfs découvrant l'amour mais quand c'est raconté gentiment avec humour et bienveillance, sous un joli trait, avec des amis sympas, je ne peux qu'apprécier. Voilà donc Une jolie romance en devenir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Si la série a des airs plus classiques, il n'en reste pas moins que de temps en temps ce genre là fait du bien aussi, que ses doux dessins et sa façon de faire savent conquérir nos coeurs, car le plaisir de lecture est bien là lui indéniablement.
Ryû et Akari sont entre amour et amitié, ces deux là sentent qu'ils ont envie de passer du temps l'un avec l'autre, que l'autre a leur préférence, mais de là à ce que ce serait de l'amour, ça les trouble totalement.
Ce qui est aussi plaisant c'est de voir leurs amis mis en avant, qui permet aussi de plus réfléchir sur leur relation, de voir des différences par rapport à d'autres qu'ils ont eu, qui savent leur offrir une oreille attentive, et les booster de temps en temps s'il le faut.
Car oui, Ryû et Akari se connaissent maintenant, chacun a la chance d'avoir des amis d'enfance, des gens dont ils sont proches, qui les connaissent très bien, qui les ont vu évoluer, grandir, faire des choix.
Mais à eux, maintenant, de s'en construire de nouveaux. Tous leurs amis n'appréhendent pas cette nouvelle relation de la même manière, certains craignent un mauvais choix, une morsure.
Ils se prêtent des choses, le coup des dvd est tellement mignon avec cette personne qui dit qu'elle a trop envie qu'Akari aussi puisse découvrir, ils passent du temps ensemble à l'école,
mais aussi avec de jolis airs de vacances, ils vont passer du temps dans un endroit au bord de la mer.
Il y a tant de moments mignons, qui donnent le sourire, des petites touches, gestes, comportements, comme Akari qui veut découvrir Ryû par elle-même, ou le classique dire le prénom de l'autre avec tout ce qui s'en suit dans les expressions faciales.
A déguster, laissez fondre votre coeur.
Je vais arrêter ma lecture de cette série à ce second tome. L'intrigue ressemble de plus en plus à d'autres titres du même genre. Un triangle amoureux s'installe avec le meilleur ami d'enfance... mais le nouveau héros ne se rend pas compte de ses sentiments... Bref, rien de bien original, ni dans la construction de l'histoire, ni dans les dessins.
Je passe mon tour.
Une lecture toujours aussi fluide et agréable, bien que les événements et les personnages soient assez classiques. Si j'appréciais Akari, je l'ai trouvé plus naïve et enfantine face à ses sentiments... Ryu n'est pas en reste, mais il m'a semblé plus touchant. le barbecue permet de resserrer les liens, mais aussi de développer les personnages secondaires comme les amis respectifs des protagonistes

D’habitude, on peut m’éviter ça m’est égal. Je dirai même que ça m’arrange. J’ignore pourquoi je n’aime pas que tu m’évites, Akari.
Il suffit de créer plein de nouveaux souvenirs où tu seras présente Akari.
Tu veux bien ne plus t'éloigner de moi ?

Lire un extrait