Le maître de Ballantrae tome 2 sur 2
EAN : 9782207259429
Denoël (04/10/2007)
2.82/5   11 notes
A la fin du Livre Premier, James Durie, le Maître de Ballantrae, était laissé pour mort, tombé sous l'épée de son frère Henry. La vie a repris son cours au manoir de Durrisdeer, battu par les vents d’Écosse. Le sang du fratricide s'efface, même s'il continue à éclabousser souterrainement les âmes et les consciences. Puis une nuit, arrivant d'Inde, voici que resurgit James, marqué par les épreuves mais bien vivant et toujours aussi inquiétant. Le duel reprend aussitô... >Voir plus
Que lire après Le maître de Ballantrae, Tome 2 :Voir plus
On va quitter l'Ecosse pour se diriger vers le Nord des États-Unis et le Canada où les deux frères vont continuer à vouloir se détruire l‘un l'autre. J'aime toujours autant le graphisme, mais la lutte incessante entre les deux frères ne parvient pas à m'enthousiasmer totalement.
Suite et fin de cette adaptation en deux tomes du roman de Robert-Louis Stevenson, "Le maître de Ballantrae". Hippolyte, qui s'était déjà attaqué au «Dracula» de Bram Stoker, livre ici un diptyque tout bonnement somptueux.

L'auteur poursuit ici le duel fratricide entre James, l'ainé diabolique, dominateur et ambitieux, et Henry, le cadet, docile et mal-aimé qui avait repris le dessus sur son frère à la fin du tome précédent, mais à quel prix ? Mais James n'a pas encore dit son dernier mot et l'ancien maître va à nouveau faire trembler cette famille issue de la noblesse écossaise au XVIIIème siècle. Narrée par l'intendant dévoué, Mackellar, la conclusion de cet affrontement fratricide est magistrale !

Le graphisme en couleurs directes d'Hippolyte est quant à lui toujours aussi somptueux. L'auteur livre des aquarelles splendides, toujours au sein d'une qualité d'édition remarquable.

Bref, "Le maître de Ballantrae" est une adaptation littéraire très réussie et de toute beauté !
Bien que le style des illustrations soit intéressant, la Typo peu lisible et le dessin des personnages peu reconnaissant rend cette BD difficile a suivre, dommage, j'ai abandonné au milieu du tome 1.

même pas lu !
pas accroché au premier volume, je n'ai que feuilleté quelques pages !
Lien : http://loiseaulyre.canalblog..